Interview de Margaux du blog Many Melting Dots

Nous vous présentons Margaux du blog Many Melting Dots. Un blog lifestyle aux légers airs de Disney

Nous accueillons aujourd’hui Margaux du blog ManyMeltingDots , c’est une blogueuse lifestyle, passionnée par l’univers de  Disney. Bonne découverte !

Bonjour à toi et merci de m’avoir choisie pour cette nouvelle interview.
Je m’appelle Margaux, j’ai 22 ans et je vis à Orléans. Initialement, mon blog était uniquement axé sur cette ville que j’ai découverte il y a deux ans et dont je suis tombée amoureuse. Depuis, je me suis étendue à plus loin !
Many Melting Dots signifie « de nombreux points de fusion », ce qui me représente vu que j’aime beaucoup de choses et que je ne me voyais pas me cantonner à un seul thème.  De ce fait, vous pourrez tout autant lire un article sur un super restaurant qu’un article sur l’acceptation de soi ou encore un top sur Disney !

Moi : Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?

Margaux : J’ai décidé d’ouvrir un blog pour l’amour de la découverte et de l’écriture. Le virtuel permet de faire entendre sa voix par delà mon entourage ou mes proches. C’est aussi un moyen de découvrir d’autres personnes qui partagent les mêmes passions !

Moi : Tu parles un peu de tout sur ton blog, quel est le type d’articles que tu préfères faire ?

Margaux : Désormais, je dirais qu’il s’agit des articles plus « spontanés » comme les articles sur le fait de s’aimer tels que nous le sommes mais aussi sur Disney !
J’ai lancé ma rubrique Disney le 24 janvier 2017, et du fait que ce soit un univers que j’aime, je suis hyper enthousiaste pour écrire.

Moi : Tu adores l’univers de Disney et tout ce qui va avec, as-tu déjà eu l’idée de te lancer sur YouTube et d’y faire des vlogs au lieu de les laisser sur Snapchat et qu’ils disparaissent ?

Margaux : Mon amour pour Disney se voit tant que ça ? Haha, je plaisante ! Je redoutais cette question ! En effet, j’ai de plus en plus envie de partager cela sur YouTube mais je crois que j’appréhende un peu le retour des potentiels viewers. Mais j’y réfléchis de plus en plus, il ne serait pas impossible que je publie un jour mon premier vlog, d’autant plus que j’ai eu plusieurs fois la demande. Bientôt, peut-être ?

Moi : Comment arrives-tu à t’organiser entre ton travail et ta vie de blogueuse ?

Margaux : Jusqu’à présent j’étais en total improvisation, je postais quand j’avais le temps et que je pouvais être active et productive sans interruption. Mais avec 4 chats à la maison et un travail prenant je me suis laissée débordée et je n’ai plus trop posté durant quelques temps.
Mais depuis peu, j’ai décidé de m’investir et de m’accorder plus de temps pour interagir avec les gens et rédiger des
articles.

Je me suis donc établie un planning défini avec des objectifs à atteindre, j’accorde ainsi environ 4 heures par semaine à la réflexion et la rédaction !

Screen du blog de Margaux, Many Melting Dots

Moi : Tes proches savent-ils que tu as un blog ? Et comment réagissent-ils ?

Margaux : Mes proches sont au courant et parfois me lisent ! C’est en partie grâce à eux que j’ai eu le courage de me lancer. Mes parents sont fiers de moi, même si parfois ils ne comprennent rien à mon charabia de « vlogs », de « followers » ou encore de « snap ». Dans notre génération où les réseaux sociaux sont culminants dans l’entretien de la vie sociale ou dans la recherche d’un emploi, il n’a pas été compliqué à mon entourage de le découvrir. J’ai la chance de n’avoir eu personne pour aller contre cette envie, ce projet qui m’est cher.

Moi : Quel est la chose la plus insolite que tu aies faite pour ton blog ?

Margaux : Cette question m’est compliquée car je reste dans un cadre très sécurisant avec mes domaines d’écriture. Si je me devais de choisir, je dirais que la chose la plus insolite a été de me montrer et d’intéragir avec les gens. Ça paraît tout bête et pourtant, j’avais réellement peur de me montrer. Maintenant, je suis beaucoup plus à l’aise ! Je suis très active sur Snapchat, j’envoie (et reçois) des courriers d’abonnés, d’autres blogueurs. Je suis beaucoup plus à l’aise (et peut être prête à me lancer des défis fous pour 2017 ?)

Sinon, je pourrais aussi parler d’avoir affronter ma peur et avoir fait The Hollywood Tower ! On m’a
lancé le défi, PLUS JAMAIS !

Moi : As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait se lancer dans le blogging ?

Margaux : Pour citer un grand meme des internets :

Plus sérieusement, il faut se faire confiance et se lancer. Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais de quoi tu es capable. Ne laisse personne choisir à ta place. Rend tes rêves réalité : fais-le, juste fais-le.

Moi : Qu’est ce que tu aimes le plus par rapport à ton blog ?

Margaux : L’interaction avec les gens ! J’adore échanger, débattre et rencontrer. Je n’ai jamais fait d’aussi belles rencontres que grâce à mon blog. J’ai des lecteurs très réactifs, des gens de passage qui m’encouragent et cela n’aurait jamais été possible si je n’avais pas eu le courage de me lancer dans le bain virtuel !

La majorité des personnes que j’ai rencontrées sont des rencontres « bloggesques ». Si je n’avais pas eu mon blog, je n’aurai pas découvert des personnes avec un univers proche du mien et je ne t’aurais jamais rencontrée non plus !

Moi : Et le moins ?

Margaux : Cette impression qu’il faille être programmée pour poster hyper régulièrement, comme si ta qualité de rédaction ou de travail dépendait d’un rythme cyclique strict. Moi qui suis plutôt relax, je dénote un peu avec ce protocole.

Moi : As-tu quelque chose à ajouter ?

Margaux : En premier lieu, je te remercie d’avoir pensé à moi, je ne m’y attendais vraiment pas ! Encore une fois, j’appréhendais un peu les questions et finalement , tu as totalement su sur quelle voie me mener !
Si vos lecteurs veulent me suivent, ils pourront me trouver sur les réseaux sociaux.

INSTAGRAMFACEBOOK – BLOG

Live long and prosper !

Je remercie Margaux d’avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions, si son interview vous a plu n’hésitez pas à faire un tour sur son blog.

Vous connaissiez déjà Margaux et/ou son blog ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Laetitia

Film : Mon avis sur Jumper de Doug Liman

Un film avec de l’émotion, des effets spéciaux, qui convient parfaitement aux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *