Interview : Julie et Anthony du blog Comme on est

comme-on-est

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une interview d’un blog original ! C’est un blog lifestyle mais en couple ! Je vous laisse découvrir leur univers 

Nous sommes Anthony et Julie tous les deux parisiens. Julie est étudiante en Master Biologie et Santé tandis qu’Anthony vient de finir son école de commerce et entre dans la vie active. Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant deux ans et nous sommes les heureux propriétaires du blog Comme on est qui a vu le jour le 14 Novembre 2015. Notre blog parle d’un peu de tout et rassemble trois grandes catégories. La partie ELLE qui traite des sujets plus féminins, comme des looks, des tutos maquillages ou encore des revues de produits cosmétiques. Une partie LUI qui traite des sujets plutôt masculins avec notamment un coin gaming, un coin geek et également une partie mode et beauté. Enfin une partie NOUS où l’on traite de sujets plus généraux comme les films, les séries, la cuisine ou les voyages. Vous y trouvez donc des articles rédigés par Anthony, d’autres par Julie et d’autres par nous deux. Notre particularité est de donner un avis masculin ou féminin qui peut se ressembler comme diverger. En effet qui n’a jamais souhaité savoir ce que pensais le sexe opposé de sa tenue ?

Moi : Pourquoi avez-vous eu envie de faire un blog a deux ?

Julie et Anthony : À la base nous avons créé ce blog dans le but de partager quelque chose à deux. En effet, nous sommes à la base très différents en caractères et en passions. Et même si on a tendance à dire que les opposés s’attirent on trouvait ça important d’avoir un truc en commun. Du coup après quelques discussions, l’envie de créer un blog en couple est née.

Moi : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

Julie et Anthony : Avant d’ouvrir notre blog nous voulions trouver son nom. On avait d’ailleurs plusieurs critères. Il fallait un nom mixte pour que les hommes comme les femmes s’y retrouvent. On souhaitait également qu’il soit en français, et qu’il puisse être tapé dans Google facilement. On espérait que les gens nous trouvent par hasard en tapant un mot ou une expression. On disait plein de noms à l’oral et d’un seul coup Anthony m’a dit « Comme on est ». Et j’ai tout de suite flashé ! Le nom était trouvé ça nous correspond complètement !

comme-on-est
Crédit photo : Comme on est

Moi : Comment avez-vous eu envie de vous lancer dans le l’aventure du blogging ?

Julie et Anthony : J’avais déjà un blog et Anthony m’aidait de temps en temps notamment sur les montages vidéos et les retouches de photos. On en blaguait d’ailleurs très souvent. Entre l’école d’ingénieur et l’école de commerce Anthony était en vacances pendant 6 mois, on s’est donc dit que c’était le moment de créer notre blog ensemble. Pour commencer, Anthony a créé le design, pendant que Julie commençait à déjà rédiger des articles pour « prendre de l’avance « .

Moi : Comment vous organisez-vous pour écrire vos articles à deux ?

Julie et Anthony : Question bien difficile. On a un planning que l’on remplit un mois en avance mais qui est susceptible de bouger. D’ailleurs ça bouge tout le temps. On se répartit ensuite les articles à écrire. Anthony rédige toute la partie LUI et Julie toute la partie ELLE. La partie NOUS se fait théoriquement à deux mais ça nous prenait trop de temps. Maintenant on se répartit la partie NOUS et l’autre vient relire et apporter sa « patte » au texte.

Moi : Qu’est-ce que le blogging vous a apporté ?

Julie et Antony : Énormément de choses ! Pour commencer on a enfin quelque chose à partager et on adore ça ! Ensuite, le blogging nous a apporté de magnifiques rencontres et un partage qui est énorme au quotidien. C’est une réelle passion que nous vivons chaque jour et même si parfois on est dépassé par l’ampleur que ça prend, on se dit que grâce au blog on vit de très belles choses. C’est simple on ne s’ennuie jamais depuis qu’on l’a. Et la routine on ne connaît pas !

Moi : Quels sont les articles que vous préférez écrire ?

Julie et Anthony : On n’a pas de préférence. J’aimais beaucoup rédiger les revues de films au début, mais maintenant j’aime également les revues beauté. Anthony aimait les looks mais adore de plus en plus les présentations gaming ou coin geek. Au delà d’un article que l’on préfére c’est vraiment l’envie d’écrire sur un thème ou un sujet qui nous passionne.

Moi : Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour votre blog ?

Julie et Anthony : Faire un shooting en petit pull par un temps d’hiver ? Faire une chasse au trésor dans un centre commercial ? Rencontrer Cristina Cordula ? On a fait tellement de choses pour le blog et surtout grâce au blog que l’on ne peut pas toutes les citer. On vit l’aventure du blogging à 100% quitte à donner de notre temps et de notre personne.

Moi : Avez-vous un conseil pour celles qui voudraient se lancer ?

Julie et Anthony : Prendre de l’avance ! On l’a fait au début mais sans doute pas assez. Il est important de tenir un rythme de publication et même si le nôtre est très intense, heureusement que l’on avait pris de l’avance. Il faut savoir prendre son temps pour bien débuter et jouer le jeu des publications. Avoir quelques articles de secours, dits intemporels, ne fait pas de mal, un imprévu est si vite arrivé !

Moi : Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Julie et Anthony : L’aventure du blogging est quelque chose de magnifique lorsqu’elle se vit avec passion. Alors si vous aussi vous aimez partager, écrire et communiquer vous pouvez tout à fait vous lancer dans cette aventure qui est simplement magique. C’est grâce à vous et à tous nos lecteurs que nous puisons la force de vous écrire 6 jours par semaine. Et même si notre objectif est d’arriver à 7 on se laisse encore le temps de prendre un peu d’avance car on ne veut pas que ça devienne une contrainte. Merci à tous de nous suivre ou de nous découvrir et merci au magazine So Workin’Girls de nous avoir invités à partager avec vous notre aventure.

Je remercie Julie et Antony de m’avoir accordé un peu de leur temps pour cette interview. Si vous avez aimé leurs personnalités  ainsi que leur univers, vous pouvez aller faire un tour sur leur blog par ici !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Laetitia

Interview : Natacha « Dans la peau d’une Nana »

Aujourd’hui nous accueillons une YouTubeuse et blogueuse ! Natacha de la chaîne Dans...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *