Interview Girl and Geek : Claire Faÿ des Editions animées, une femme connectée

Une Interview Girl & Geek

Une « Interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un peu geek ou pas du tout mais toujours féminin, des femmes chefs d’entreprise ou de startups, des femmes qui ont eu un jour une idée et le courage de la réaliser, des femmes « porteuses des projets » dans l’univers numérique.
Le but de ces « Interviews Girl & Geek » est de vous faire découvrir un peu plus sur elles et sur leur projet, leur(s) produit(s), leur site ou leur appli.

Comme promis, voici une nouvelle interview Girl & Geek pour ce mois de juillet, celle de Claire Faÿ, la fondatrice du site les Editions animées qui propose un cahier de coloriage « nouvelle génération » et un peu magique qui transforme les dessins de vos enfants en dessins animés !

Mamie Vlin’ : Bonjour Claire et merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pourriez-vous vous décrire ainsi que votre entreprise en quelques lignes à nos lecteurs ? 

Claire Faÿ : Je m’appelle Claire Faÿ, j’ai créé les premiers Cahiers de Gribouillages pour Adultes (qui s’ennuient au bureau), il y a 10 ans (best sellers et phénomène de société qui ne s’est pas arrêté depuis). Il y a 2 ans, j’ai lancé le Cahier de Dessin Animé, un cahier de coloriage qui se transforme en dessin animé avec l’application BlinkBook. Une application à télécharger gratuitement sur les stores, elle fonctionne avec des cahiers vendus en librairie.

Comment ça marche ?  1- Je colorie, 2- Je prends en photo, 3- Magique, ça s’anime.

Les 3 plus de cette appli : le nom de l’enfant est inscrit au générique de fin comme réalisateur, il peut regarder son dessin animé dans une autre langue et le partager en un clic depuis l’appli.

Une appli à tester gratuitement avec les coloriages offerts ici.

Cahier de dessin animé
Crédit photo – ©Editions Animées

Mamie Vlin’ : Un coloriage qui s’anime, je trouve l’idée vraiment chouette pour les enfants. Et le coloriage pour les adultes aussi ! Passons maintenant à l’Interview Girl & Geek à proprement dit : pourriez-vous nous dire, Audrey, quel est votre moment geek quotidien préféré ?

Claire Faÿ : Après un « café-rêverie » du matin, je me connecte à Whats App et aux réseaux sociaux. Je me suis prise au jeu des réseaux sociaux depuis que j’ai créé la start-up, pour en faire la promotion et j’aime ce côté instantané, spontané. On peut utiliser les réseaux pour y partager de petits posts drôles ou poétiques au quotidien. Ce sont ces petits riens heureux qui changent notre quotidien.

Mamie Vlin’ : J’aime aussi beaucoup certains réseaux sociaux aussi pour cette spontanéité des échanges, mais c’est tellement addictif, j’essaie personnellement de faire des pauses régulièrement !  Poursuivons avec les applis que vous préférez dans votre smartphone. Pourriez-vous me décrire vos applis préférées ? 

Claire Faÿ : Au quotidien Waze et Uber, je ne pourrais plus vivre sans eux. Et puis mes deux applis pour tester mes livres en cours Testflight (côté appli) et Flashcode (côté print : je vérifie mille fois que j’ai dans mon fichier imprimeur le bon code barre du livre).

Mamie Vlin’ : Pourriez-vous me dire quel est le site Internet que vous consultez quotidiennement (en dehors de votre propre site bien sûr) ?

Claire Faÿ : Je consulte régulièrement le site du Noël de la French Tech quand je cherche a faire des cadeaux innovants tout du long de l’année. Le site de Cap Digital pour me tenir au courant des news tech. Et des sites d’artistes ou de créateurs charmants qui me donnent des étincelles de joie à chaque fois que je les consulte comme Jean Julien, Papier Tigre ou encore Popetse Toys.

Mamie Vlin’ : J’adore les créations de Popetse Toys et Papier Tigre, merci pour les autres découvertes ! Avez-vous un objet « geek » préféré ?

Claire Faÿ : Non, je n’ai que mes livres et mon smartphone !

Claire Faÿ
Crédit photo -©photo_William Crozes
Mamie Vlin’ :  Et s’il vous arrive de vous poser de temps en temps pour lire un peu dans la journée, êtes-vous plutôt magazine ou webzine ? 
Claire Faÿ :  Webzine où je picore des infos entre deux mails, au parc, en trajet… n’importe où et n’importe quand. Je ne pense jamais à acheter des magazines (après ils traînent et finissent à la poubelle, je trouve ça dommage que ces beaux papiers glacés finissent si bêtement).

Mamie Vlin’ : Et, pour conclure, Internet pour vous, c’est plutôt « accro for ever », « l’amour à petite dose » ou « detox en cours » ?  

Claire Faÿ :  Internet c’est « l’amour à petites doses ». C’est une mine d’infos permanentes, je ne m’en passerai jamais. Mais les enfants nous rappellent à l’ordre : interdit de consulter son téléphone quand on joue ensemble !

Et voilà, cette Interview Girl & Geek est terminée !

Je remercie chaleureusement Claire d’avoir accepté cette interview et d’avoir répondu à mes questions.

Pour préparer cette interview, nous avons donc testé le concept des cahiers de coloriage animés créés par Claire. Sur le site des Editions Animées, vous pourrez vous aussi télécharger une des pages d’un des cahiers, à savoir un dessin de raie, image extraite du « Cahier de Dessin Animé – La Mer », disponible depuis le 3 septembre en librairie et en ligne ici.

Nous avons donc téléchargé l’image ainsi que l’application BlinkBook, une appli pour tablette et smartphone qui est téléchargeable gratuitement sur l’iTunes Store et Google Play.

Puis nous avons imprimé l’image de la raie, nous l’avons colorié ma fille et moi  et nous l’avons pris en photo et oh magie, l’image s’est animée sur notre écran. C’était vraiment chouette comme expérience et ma fille a hâte de recommencer !

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée plus précise de cette activité :

Et vous, connaissiez-vous déjà les cahiers de coloriages des Editions animées ? En avez-vous déjà testé ou êtes-vous tentés de le faire après avoir lu cette interview ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article.

J’espère que ce nouveau portrait vous a plu ! Ce sera une des dernières interviews Girl & Geek car à la rentrée, j’ai décidé de vous proposer une nouvelle formule d’interview, à découvrir en septembre dans votre webzine So Workin’girls ! 

Si vous êtes vous aussi porteuse d’un projet dans le monde digital, que vous avez créé votre entreprise ou votre start-up, que vous êtes une femme connectée ou que vous souhaitez vous adresser à elles, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from MamieVlin

Les Contes de la Petite Boutique de la Rue d’en Face : des livres personnalisés au prénom des enfants

Quel enfant n’a jamais rêvé d’être le héros d’une petite histoire ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *