Interview Girl and Geek : Marie-Cécile de Faucigny de www.crossshopper.com, une femme connectée

Une Interview Girl & Geek

Une “interview Girl & Geek”, c’est le portrait d’une femme connectée, un peu geek ou pas du tout mais toujours au féminin, des femmes chefs d’entreprise ou de start-ups, des femmes qui ont eu un jour une idée et le courage de la réaliser, des femmes “porteuses des projets” dans l’univers numérique.

Le but de ces “Interviews Girl & Geek” est de vous faire découvrir régulièrement, a priori une fois par mois, un peu plus sur elles et sur leur projet, leur(s) produit(s), leur site ou leur appli.

Depuis octobre dernier, j’ai lancé cette nouvelle rubrique dans le webzine, avec l’envie de vous parler sous la forme de petites interviews de “femmes connectées”, de femmes qui auraient eu l’idée de créer leur start-up, de se lancer dans le monde de l’entrepreunariat et du digital.
J’ai à nouveau la chance aujourd’hui de pouvoir vous proposer une nouvelle interview Girl & Geek, à savoir le portrait de Marie-Cécile de Faucigny, créatrice du site crossshopper.com.

Hâte d’en savoir plus ? Voici ses réponses à mon interview Girl & Geek !

Mamie Vlin’ : Bonjour Marie-Cécile et merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pourriez-vous vous décrire ainsi que votre entreprise en quelques lignes à nos lecteurs ? 

Marie-Cécile de Faucigny : Bonjour et merci à vous pour cette interview ! Je m’appelle donc Marie-Cécile de Faucigny et j’ai lancé en janvier dernier www.CrossShopper.com car passer du temps sur ma tablette à chercher le bon prix/produit est pour moi une corvée !

CrossShopper.com est le premier site internet qui vous permet de déléguer cette tâche à sa communauté de Shoppers avisés. Vous obtenez les meilleurs prix du moment pour le produit que vous cherchez dans les 24H que ce soit sur du neuf ou de l’occasion.
CrossShopper a déjà fait économiser plus de 22 000€ à ses 1.700 utilisateurs.

Mamie Vlin’ : En effet, on passe beaucoup de temps à comparer les offres et à chercher la perle rare, moi la première. Cela donne bien envie de tester votre site. Passons maintenant à l’Interview Girl & Geek à proprement dit : pourriez-vous nous dire, Marie-Cécile, quel est votre moment geek quotidien préféré ?

Marie-Cécile de Faucigny : En fait, je ne suis pas trop Geek, je trouve que beaucoup de choses polluent nos vies. Les gens passent trop de temps sur leurs écrans. Je n’utilise pas SnapChat, et je n’aime pas trop les textos. Par contre c’est vrai que je vérifie mes mails souvent !

Mamie Vlin’ : Oups, une interview Girl & “not so geek” alors aujourd’hui !! Poursuivons avec les applis que vous préférez dans votre smartphone. Pourriez-vous me décrire trois de vos applis préférées ? 

Marie-Cécile de Faucigny : Les 3 applis que j’utilise le plus régulièrement sont :
– Twitter, parce que j’apprécie le système de classement des thématiques par hashtags. Du coup c’est une application très personalisable
– Citymapper, car j’ai le sens de l’orientation d’un hamster
– Deezer, pour pouvoir écouter de la musique quand je veux et où je veux.

Mamie Vlin’ : Je connais et j’utilise déjà Twitter et Deezer, des classiques, mais je n’utilise jamais le 3ème par contre. Mon GPS à moi, c’est le classique Google map. Pourriez-vous me dire quel est le site Internet que vous consultez quotidiennement (en dehors de votre propre site bien sûr) ?

Marie-Cécile de Faucigny : le site Theonion, c’est un site d’actu américain totalement décalé. Les news sont souvent inventées mais c’est assez drôle.

Mamie Vlin’ : Une description qui donne envie de découvrir ce site que je ne connais pas du tout. Même si vous n’êtes pas geek, avez-vous un objet qu’on peut qualifier d’objet “geek” préféré ?

Marie-Cécile de Faucigny : Non, en fait je suis en train de m’apercevoir à travers vos questions que je ne suis pas Geek du tout, plutôt Old School !

Marie-Cécile de Faucigny (c) crosshopper.com

Mamie Vlin’ : Pas d’inquiétude, en dehors de mon iPhone, je n’ai pas vraiment d’autres objets geek. Mais j’aime bien découvrir les petits objets un peu geek utilisés par certains femmes connectées que j’interview pour le webzine ! S’il vous arrive de vous poser de temps en temps pour lire un peu dans la journée, êtes-vous plutôt magazine ou webzine ? 

Marie-Cécile de Faucigny : Magazine pour les articles de fond et webzine pour les articles plus courts.

Mamie Vlin’ : Un mix des deux, alors ! Pour conclure, Internet pour vous, c’est plutôt “accro for ever”, “l’amour à petite dose” ou “detox en cours” ?  

Marie-Cécile de Faucigny : Accro for ever ! Sans être Geek, Internet, c’est un accès à des milliards de choses à l’instantané.

Et voilà, cette Interview Girl & (presque) Geek est terminée !

Je remercie chaleureusement Marie-Cécile de Faucigny d’avoir accepté cette interview et son côté décalé.

Ce portrait m’a permis de découvrir le site CrossShopper.com de Marie-Cécile. Moi qui passe des heures à chercher la perle rare (comme encore tout récemment pour les paires de chaussures d’été de mes enfants), je suis la cible parfaite pour ce genre de site.

CrossShopper, c’est un site internet qui vous propose de trouver le meilleur prix pour n’importe quel article, qu’il soit neuf ou d’occasion. Par exemple, pour ma recherche de chaussures, si j’avais trouvé un modèle, j’aurais pu ensuite entrer sa description sur le site de CrossShopper.com pour qu’ils me trouvent et m’envoient 48 heures plus tard, le site qui proposait la paire de sandales la moins chère pour le même modèle !

Cette petite vidéo explique parfaitement le concept de ce site :

Connaissiez-vous déjà CrossShopper.com ? Avez-vous déjà testé cette plateforme ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article.

En juin, je peux d’ores et déjà vous promettre une interview Girl & Geek, peut être même deux ! 

Si vous êtes vous aussi porteuse d’un projet dans le monde digital, que vous avez créé votre entreprise ou votre start-up, que vous êtes une femme connectée ou que vous souhaitez vous adresser à elles, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from MamieVlin

Interview Girl and Geek : Audrey Guilleux de Papoti.fr, une femme connectée

Une “Interview Girl & Geek”, c’est le portrait d’une femme connectée, un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *