Interview Girl and Geek : Chloé Fournier de Welkeys.com, une femme connectée

Une Interview Girl & Geek

Une « Interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un peu geek ou pas du tout mais toujours féminin, des femmes chefs d’entreprise ou de start-ups, des femmes qui ont eu un jour une idée et le courage de la réaliser, des femmes « porteuses des projets » dans l’univers numérique.

Le but de ces « Interviews Girl & Geek » est de vous faire découvrir un peu plus sur elles et sur leur projet, leur(s) produit(s), leur site ou leur appli.

Ce mois-ci, ce n’est pas une, mais deux interviews Girl & Geek que je vous propose. Après celle d’Audrey Barrières de Culturevent.fr, je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui le portrait de Chloé Fournier, fondatrice du site Welkeys.com et femme connectée.

Mamie Vlin’ : Bonjour Chloé et merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pourriez-vous vous décrire ainsi que votre entreprise en quelques lignes à nos lecteurs ? 

Chloé Fournier : Bonjour ! Je m’appelle Chloé Fournier, j’ai 29 ans, j’ai fondé Welkeys.com il y a main-tenant 2 ans, en mars 2015.

Welkeys.com est la première marketplace de conciergerie 2.0 dédiée aux locations courts-séjours. Concrètement, nous accompagnons des propriétaires dans la gestion de leurs locations courts-séjours (sur Airbnb, Booking, Homeaway…) et la maximisation de leurs revenus.

Nous leur proposons de gérer pour eux l’annonce, la gestion des prix (yield management) l’accueil des voyageurs, le ménage, la gestion du linge de maison, la maintenance et des services aux voyageurs grâce à un réseau de plus de 500 concierges professionnels dans 40 villes en France.

Home page

welkeys-conciergerie
Welkeys, site de conciergerie BNB et son équipe de concierges (c) Welkeys.com 

Mamie Vlin’ : Un service clé en main pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement pour des courts séjours sans savoir comment s’y prendre. Astucieux ! Passons maintenant à l’Interview Girl & Geek à proprement dit : pourriez-vous nous dire, Chloé, quel est votre moment geek quotidien préféré ?

Chloé Fournier  : J’ai deux moments geeks quotidiens : lire mes mails avec ma tartine de pain grillé le matin au réveil, puis checker les nouveaux inscrits sur notre site le matin à l’arrivée au bureau.

Mamie Vlin’ : Geek de la première heure aussi, comme moi et beaucoup de nos lectrices certainement. Même si j’essaie pour ma part de supprimer l’iPhone sur la table à manger quand on prend le petit déjeuner en famille… Poursuivons avec les applis que vous préférez dans votre smartphone. Pourriez-vous me décrire trois de vos applis préférées ? 

Chloé Fournier : Les 3 applis que j’utilise le plus régulièrement sont :

  • Airbnb pour suivre mes locations d’appartements,
  • Slack pour suivre mon équipe tous les jours et
  • Dojo pour les meilleurs plans restos, les sorties ou encore, les expos du moment.

Mamie Vlin’ : Un peu de boulot, mais aussi de quoi se détendre, en résumé ! Pourriez-vous me dire quel est le site Internet que vous consultez quotidiennement (en dehors de votre propre site bien sûr) ?

Chloé Fournier : Je consulte tous les jours les sites de Maddyness et de Techcrunch, pour suivre toute l’actualité des start-ups du moment.

Mamie Vlin’ : J’aime beaucoup Maddyness, une mine d’infos sur les startups, par contre je ne connaissais pas Techcrunch. Avez-vous un objet « geek » préféré ?

Chloé Fournier : Mon porte-clés connecté !

chloe-fournier-welkeys
Chloé Fournier (c) Welkeys.com 

Mamie Vlin’ : Tiens, je ne connaissais pas cet objet. Pour nos lectrices, je précise qu’il s’agit d’un petit traqueur qui grâce à un système de Bluetooth vous permet de retrouver vos clés ou tout autre objet perdu en toute simplicité ! S’il vous arrive de vous poser de temps en temps pour lire un peu dans la journée, êtes-vous plutôt magazine ou webzine ? 

Chloé Fournier : Je suis plutôt lectrice de webzine parce que ça ne prend pas de place, c’est interactif et on peut partager ce qu’on aime avec ses amis à l’infini.

Mamie Vlin’ : Ah, une vrai fan de webzine, ça fait plaisir ! Alors, pour conclure, Internet pour vous, c’est plutôt « accro for ever », « l’amour à petite dose » ou « detox en cours » ?  

Chloé Fournier : »Accro for ever » digital native dans la peau et dans mon quotidien. Internet est pour moi synonyme d’inspiration, d’apprentissage intrinsèque, de partage sans limite. La vie quoi 🙂

Et voilà, cette Interview Girl & Geek est terminée !

Je remercie chaleureusement Chloé Fournier d’avoir accepté cette interview et d’avoir répondu à mes questions.

Son site Welkeys est vraiment intéressant puisqu’il propose un service de conciergerie Bnb tout à fait innovant : c’est une plateforme qui met en relation des propriétaires et des concierges pour aider les premiers à louer sur une courte durée leur logement, et ce partout en France. Welkeys, c’est une équipe passionnée composée de plus de 400 concierges implantés partout en France qui sont recrutés et formés pour ensuite faciliter la mise en location des appartements.

En plus de la mise en location, les concierges de Welkeys gèrent pour les propriétaires toute la logistique associée à la location type Airbnb : check-in, check-out, ménage et gestion du linge de maison entre chaque location. Et depuis 2016, ils proposent de nouveaux services à destination des voyageurs (babysitting, guide local et chef à domicile, autant de services que vous pourrez proposer aux voyageurs directement depuis notre plateforme.) Bref, un service très complet à découvrir pour ceux qui souhaitent se lancer dans la location courte durée de leur logement.

Connaissiez-vous déjà Welkeys.com ? Avez-vous déjà testé les services de ce site ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article.

Je vous retrouve le mois prochain avec une nouvelle Interview Girl & Geek, cette fois-ci de la fondatrice d’un site de cours en ligne pas comme les autres. 

Si vous êtes vous aussi porteuse d’un projet dans le monde digital, que vous avez créé votre entreprise ou votre start-up, que vous êtes une femme connectée ou que vous souhaitez vous adresser à elles, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from MamieVlin

Interview Girl and Geek : Marie Sermadiras de Treatwell, une femme connectée

 Une « Interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *