Interview Girl and Geek : Audrey Barrières de culturevent.fr, une femme connectée

Une Interview Girl & Geek

Une « Interview Girl & Geek », c’est le portrait d’une femme connectée, un peu geek ou pas du tout mais toujours au féminin, des femmes chefs d’entreprise ou de start-ups, des femmes qui ont eu un jour une idée et le courage de la réaliser, des femmes « porteuses des projets » dans l’univers numérique.

Le but de ces « Interviews Girl & Geek » est de vous faire découvrir régulièrement, a priori une fois par mois, un peu plus sur elles et sur leur projet, leur(s) produit(s), leur site ou leur appli.

Pour ce mois d’avril, j’ai à nouveau la chance de pouvoir vous proposer une nouvelle interview Girl & Geek, à savoir le portrait d’Audrey Barrières, fondatrice de la plateforme Culturevent.

Mamie Vlin’ : Bonjour Audrey et merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pourriez-vous vous décrire ainsi que votre entreprise en quelques lignes à nos lecteurs ? 

Audrey Barrières : Bonjour et merci à vous pour cette interview ! Je m’appelle Audrey Barrières et je suis la fondatrice de culturevent.fr la plateforme web qui permet aux organisateurs de concerts et événements musicaux de sélectionner les musiciens professionnels classiques et jazz dont ils ont besoin. La startup s’adresse à tous les organisateurs : entreprises, agences événementielles et de communication, hôtels, collectivités territoriales, festivals, salles de concerts etc…

Culturevent, en plus du choix des musiciens, propose un service de prestations musicales sur-mesure pour personnaliser les événements : conseil dans le choix des musiciens, travail d’adaptation du programme, conception et création d’une scénographie musicale autour de laquelle l’événement se construit…

Ainsi qu’un service d’organisation clé en main des concerts publics ou événements musicaux privés : de la conception jusqu’à la réalisation en passant par toute la logistique en lien avec les équipes et intervenants sur le projet.

Culturevent.fr répond également aux besoins des musiciens en leur offrant de la visibilité, en les aidant à développer leur notoriété et en augmentant leurs opportunités de concerts et prestations musicales.

culturevent-plateforme-swg
Page d’accueil (c) culturevent.fr

Mamie Vlin’ : Un site qui remplit donc un vide car à ma connaissance, il n’existait pas de site proposant ce genre de services dédiés à la musique et à l’organisation de tels événements auparavant. Bravo donc pour cette initiative ! Passons maintenant à l’Interview Girl & Geek à proprement dit : pourriez-vous nous dire, Audrey, quel est votre moment geek quotidien préféré ?

Audrey Barrières : Mon geste geek quotidien est de lire durant mon petit-déjeuner, sur mon téléphone ou ma tablette, le magazine Management auquel je suis abonnée depuis des années ou de checker les derniers fils d’infos et les derniers post sur les réseaux sociaux qui concernent Culturevent. Tout cela en écoutant la matinale de France Inter et en buvant mon thé !

Mamie Vlin’ : Geek dès la première heure donc, comme beaucoup d’entre nous et de nos lectrices, j’en suis certaine, le thé (ou le café) restant un indispensable du petit déjeuner tout de même. Poursuivons avec les applis que vous préférez dans votre smartphone. Pourriez-vous me décrire trois de vos applis préférées ? 

Audrey Barrières : Les 3 applis que j’utilise le plus régulièrement sont :

  • Waze ou Citymapper : pour optimiser mon temps dans les déplacements entre mes rendez-vous !!
  • WhatsApp : pour rester connectée à ma tribu car nous ne vivons pas tous au même endroit et que leurs avis sont importants pour moi, tout comme le partage de bonnes nouvelles,
  • Spotify : pour avoir dans les oreilles de la musique, classique ou jazz évidemment… mais pas que !!!! J’aime travailler en musique. La musique, depuis que je suis petite, accompagne les moments de ma vie et amplifie mes émotions ! Et c’est finalement cela que nous faisons chez culturevent.fr : nous créons des émotions musicales et organisons les conditions de celles-ci dans vos événements !

Mamie Vlin’ : Parmi mes applis préférées, il y a aussi celles qui me servent à écouter de la musique, je comprends tout à fait ce que vous entendez par « amplifie les émotions ». J’ai moi grandi devant un écran de cinéma et quand je mets mes écouteurs, j’ai l’impression que ma vie devient une scène de film, c’est toujours une grande émotion ! Pourriez-vous me dire quel est le site Internet que vous consultez quotidiennement (en dehors de votre propre site bien sûr) ?

Audrey Barrières : Actuellement le site que je consulte régulièrement pour le travail est google analytics, pour le monitoring des indicateurs de fréquentation de culturevent.fr. Mais pour la détente actuellement, je consulte Pinterest pour y capter toutes les bonnes tendances déco, modes etc…

Mamie Vlin’ : Oh lala, je suis complètement accro à Pinterest aussi. C’est vraiment par période, mais j’y puise tellement d’inspiration et d’idées que j’y reviens toujours. Avez-vous un objet « geek » préféré ?

Audrey Barrières : Mon enceinte Bose qui me permet d’écouter de la musique partout où je suis !

audrey-barrieres-culturevent-swg
Audrey Barrières de culturevent.fr (c) Crédit photo – Peggy Porquet
audrey-barrieres-culturevent-swg
Audrey Barrières de culturevent.fr (c) Crédit photo – Peggy Porquet 

Mamie Vlin’ : Toujours en lien avec la musique donc ! Elle est omniprésente dans votre vie et je trouve que c’est une chance à vrai dire ! S’il vous arrive de vous poser de temps en temps pour lire un peu dans la journée, êtes-vous plutôt magazine ou webzine ? 

Audrey Barrières : Durant ma journée de travail, je suis plutôt webzine… mais je ne pourrai pas me passer d’un bon magazine et du toucher papier qui me procure du plaisir !

Mamie Vlin’ : C’est souvent ce que me disent les interviewées : les webzines plaisent bien, mais le papier restera toujours un moment privilégié pour beaucoup d’entre nous. Alors, pour conclure, Internet pour vous, c’est plutôt « accro for ever », « l’amour à petite dose » ou « detox en cours » ?  

Audrey Barrières : Internet c’est accro for ever… mais j’aime dès que je peux m’octroyer des cures détox internet et surtout réseaux sociaux !!

Et voilà, cette Interview Girl & Geek est terminée !

Je remercie chaleureusement Audrey Barrières d’avoir accepté cette interview et d’avoir ainsi joué le jeu en répondant à mes questions.

J’ai découvert culturevent.fr tout récemment et je trouve le concept de cette plateforme vraiment génial et certainement original : une sorte d’annuaire des professionnels de la musique, pour tout style d’événements et avec une prestation d’organisateurs de spectacles en plus. C’est malin et innovant, je n’avais jamais vu une telle offre auparavant. Je pense que pour les mariages, mais aussi pour les événements professionnels, ce site devrait rendre de grands services. Je souhaite bonne route à Audrey Barrières ainsi qu’à l’ensemble de son équipe et une longue vie à culturevent.fr.

Connaissiez-vous déjà culturevent ? Avez-vous déjà testé cette plateforme ? Si oui, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article.

J’espère pouvoir vous retrouver ici le mois prochain avec une nouvelle Interview Girl & Geek.

Si vous êtes vous aussi porteuse d’un projet dans le monde digital, que vous avez créé votre entreprise ou votre start-up, que vous êtes une femme connectée ou que vous souhaitez vous adresser à elles, n’hésitez pas à nous contacter !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from MamieVlin

Tendance déco : succombez à la tendance des plantes suspendues

Une des tendances déco qui me plaît le plus en ce moment,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *