Interview Emilie – Maman Pleurote

0

Nous accueillons Emilie du blog Les petits garçons poussent comme des champignons, son blog nous parle essentiellement des enfants que ce soit au niveau des jeux, de l’allaitement ou encore de ses astuces maman. Elle nous explique dans cette interview sa vie de maman blogueuse.

 

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants (deux garçons et une fille). Je suis ultra fan de littérature jeunesse, et mon métier y est associé puisque je suis professeur documentaliste dans un collège !

Moi : La première question qui m’est venue à l’esprit c’est pourquoi ce nom ?

Emilie : Le nom du blog m’est venu comme ça, quand on me demande comment vont les enfants je réponds souvent ça : “Oh ben tu vois bien, ils poussent comme des champignons, le temps passe si vite blablabla” alors c’est de là que c’est venu ! Maintenant que j’ai une fille, je pourrais ajouter que les petites filles poussent comme des jonquilles mais ça va faire un peu long !

Moi : C’est mignon ! D’ailleurs que dit ton entourage à propos de ton blog ?

Emilie : En fait ma belle-maman est pédiatre et consultante en lactation, c’est grâce à elle que j’en connais autant, du coup je suis soutenue dans mon travail de blogueuse ! (enfin ce n’est pas vraiment du travail, je suis passionnée alors c’est un plaisir !). Mon chéri me relit et m’approuve, ma famille me suit et on m’a souvent dit que je faisais bien rire ! Pas mal de copines me suivent aussi et j’ai de bons retours…

Moi : Pourquoi as-tu choisi de faire un blog qui parle d’enfants ? C’est assez personnel comme sujet.

Emilie : Je me suis passionnée pour l’allaitement depuis mon premier enfant et je sais comme c’est dur d’affronter les idées reçues de tout le monde et donc de poursuivre et de réussir un allaitement sereinement. J’ai eu la chance d’avoir ma belle-maman auprès de moi pour tout m’expliquer et me donner confiance en moi et l’idée de base de ce blog était de partager ça pour en faire profiter les mamans qui n’ont pas cette chance d’être bien entourée et soutenue. Ensuite, étant toujours en action, activités, jeux, lecture… avec mes marmots, j’ai également voulu partager nos belles découvertes, nos fous rires et bons moments. Enfin, pour mon second fils, j’ai découvert la DME, méthode encore (trop) peu connue de diversification alimentaire et ça a tellement révolutionné notre quotidien que je me suis également passionnée pour ça et forcément j’ai eu envie d’en informer un maximum de parents !!!

«Le meilleur conseil que je pourrais donner aux jeunes mamans, c’est de se faire confiance et de faire confiance à leur bébé»

 

Moi : Tu peux nous expliquer en deux-trois phrases ce que c’est la DME pour les gens qui n’y connaissent rien (comme moi)

Emilie : DME = Diversification Menée par l’Enfant. Avec cette méthode, pas de petit pot, bouillie, purée. L’enfant découvre les aliments sous leur vraie forme (= vrai goût, vraie texture). Une véritable liberté d’expérimenter l’alimentation. Il faut donner ce que mangent les parents (il faut évidemment manger sainement), en gros morceaux que bébé peut attraper seul et mettre à la bouche pour lécher, grignoter, mâchouiller… Il est à table avec toute la famille et tout le monde y trouve son compte : gain de temps, gain d’argent et gain d’autonomie !

Moi : On en entend vaguement parler, quand tu as ouvert ton blog tu n’avais pas peur de trop en dévoiler sur tes enfants et ta vie personnelle ?

Emilie : Au début, peu de personnes me suivaient mais petit à petit, la liste a augmenté et je cache maintenant le visage des loulous sur les photos, je ne cite pas les prénoms et je garde certains secrets !

Moi : Comment arrives-tu à gérer ton blog, ton boulot et ta vie personnelle ?

Emilie : Je n’y arrive pas ahahahahahaha !!!! Nan sans rire, en vrai c’est un peu la course sans cesse, j’ai la sensation de ne pas voir le temps passer, il faudrait qu’une journée dure 2 ou 3 jours pour que j’ai le temps de tout faire ! Heureusement qu’il y a internet sur les téléphones de nos jours, sinon je ne pourrais pas tenir ma page !

Moi : Je confirme c’est pareil pour moi ! Et donc pourquoi as-tu décidé d’intégrer le webzine ?

Emilie :  Pour le webzine, ben comme on dit, l’occasion fait le larron ! (j’aime bien les expressions pourries hein t’as vu !) j’ai vu passer l’annonce sur un groupe de blogueuses et je me suis dit que ce serait un bon moyen de conseiller encore plus de monde par rapport à l’allaitement et la DME, d’avoir plus de visibilité. Et puis j’aime bien le travail en équipe, alors là je ne suis pas déçue, je pense que ça va être une riche expérience à tous points de vue.

Les petits garçons poussent comme des champignons

Moi : Tu aimes beaucoup le travail à ce que vois !! Tu as un conseil à donner aux jeunes mamans ?

Emilie : Ben je suis un peu schizo en fait parce que je suis un peu hyperactive et en même temps fainéante et “procrastineuse” de première !

Le meilleur conseil que je pourrais donner aux jeunes mamans, c’est de se faire confiance et de faire confiance à leur bébé. Il faut se mettre dans une bulle et se protéger des réflexions incessantes de l’entourage !

Moi : Même si je n’ai pas encore d’enfant je comprends tous à fait ! Une dernière chose à ajouter ?

Emilie : Oui ! Il faut aussi penser à passer du temps de qualité avec ses enfants ! Et voir le positif dans chaque journée même si elle a été difficile !

Je remercie Emilie de m’avoir accordé un peu de son temps, et d’avoir bien voulu répondre à toutes mes questions. C’était un vrai plaisir de parler avec elle. 

 

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Leave A Reply