Interview de Daphné du blog Couleur Lavande

0

Nous accueillons aujourd’hui Daphné du blog Couleur Lavande, elle tient un blog lifestyle ou elle nous parle de ses envies, de musique, de beauté ainsi que de voyages. Je vous laisse avec l’interview pour que vous puissiez mieux la connaître.

Je m’appelle Daphné, j’habite Metz. J’adore écrire depuis ma plus tendre enfance. J’adore les films, la musique, la beauté et plein d’autres choses qui ont créé le sujet de mon blog. Je me suis lancée dans cette aventure pour moi parce que j’en avais envie, je voulais créer quelque chose de bien pour partager avec les autres. Je suis gentille, dynamique, compréhensive mais je suis aussi impulsive, timide et parfois trop trop gentille. C’est un plaisir constant pour moi d’écrire, grâce à mon blog j’ai pu toucher à des choses auxquelles je ne m’intéressais pas particulièrement telles que la photo.

Moi : Tu n’as pas peur de trop dévoiler ta vie privée avec ce type de blog ?

Daphné : Non je fais en sorte que non, je prends des précautions et si un jour des personnes découvrent mon identité j’assumerai, mais je n’aurais jamais honte de ce que je fais. Je cache mon identité car certaines personnes de mon entourage sont hermétiques à ce genre de chose, que ce soit les YouTubeuses, les blogueuses, les chanteurs ou toute autre activité artistique, ce n’est pas bien vu pour l’instant.

Moi : Tes proches sont au courant de ton blog ?

Daphné: Ma famille et mes amis les plus proches le sont, pour ma famille ils l’ont su dès le début car j’avais ce besoin d’en parler, de partager ce que je faisais. Et mes amis j’ai mis un peu plus de temps je pense que j’avais peur de leur regard, qu’il trouve ça superficiel ou qu’ils n’aiment pas ce que j’écrivais pourtant j’ai pris mon courage à deux mains et je leur ai dit.

Moi: Et qu’en pensent ils ?

Daphné: Les membres de ma famille sont heureux mais ont peur que ça empiète sur mes études et mes amis étaient étonnés mais ils aiment beaucoup ce que je fais et ont extrêmement bien réagi, ils m’aident même à faire des choses par exemple ma meilleure amie m’aide pour les photos.

Moi: Pourquoi as tu choisis ce nom de blog ?

Daphné: J’en cherchais un depuis des semaines et je n’en trouvais pas. Et sur mes ongles j’avais un vernis couleur lavande de chez OPI et comme j’adore la Provence puisque depuis mon enfance j’y vais chaque été ça m’a paru évident et je trouvais que ça sonnait bien.

Moi: Pourquoi as tu choisis de créer un blog lifestyle et pas sur une thématique particulière ?

Daphné: Parce que je ne peux pas me limiter à un seul domaine je dois explorer plein de choses sinon je m’ennuie. Et je voulais partager beaucoup de choses sur des thèmes que j’aimais, j’aime dire que mon blog est un blog brouillon. Je peux aussi bien faire une recette de gâteau au chocolat qu’une playlist pour l’été.

couleur lavande

Moi: D’ailleurs ce n’est pas trop compliqué de gérer ta vie et ton blog ?

Daphné: Si en ce moment je ne peux pas puisque je suis en pleines révisions mais c‘est juste une question d’organisation. Pourtant je sais que mon blog ne passera jamais avant mes études c’est la seule condition que je  me fixe.

Moi: Comment tu t’organises pour essayer de rester régulière ?

Daphné: J’écris les articles et je fais les photos les mercredis pour jeudis et les samedis pour dimanches, s’il le faut je m’avance les autres jours, j’ai un agenda dans lequel tout est organisé j’essaye de m’y tenir au maximum.

Moi: Quel genre d’articles préfères-tu écrire ?

Daphné: Les playlists et les articles que j’appelle se perdre dans mes pensées ce sont ceux pour lesquels l’inspiration vient toute seule, j’ai juste à mettre les doigts sur le clavier et c’est parti !

Moi: Tes articles se perdre dans mes pensées, ça consiste en quoi ?

Daphné: À parler d’un événement qui m’a marqué, ou de choses qui me passent par la tête et que je veux partager avec les gens, ça peut les aider d’une certaine manière. J’aime penser qu’ils se retrouvent dans les situations que je raconte, que j’arrive à leur transmettre des émotions, qu’ils voient qu’ils ne sont pas seuls.

« Ecrire ce qui lui plaît ne pas essayer de faire comme tout le monde et donner le meilleur de soi même, ne pas avoir peur du regard des gens, écrire pour soi pas pour la notoriété. »

Moi : Aurais-tu un conseil pour quelqu’un qui veut se lancer dans le blogging ?

Daphné : Prendre son courage à deux mains et ne pas réfléchir. Ecrire ce qui lui plaît, ne pas essayer de faire comme tout le monde et donner le meilleur de soi même, ne pas avoir peur du regard des gens, écrire pour soi pas pour la notoriété. Donner des articles de qualité avec de belles photos et ne jamais se forcer à écrire . Si ça ne va pas pour X raison et qu’on ne peut pas poster on ne poste pas, leurs lecteurs comprendront.

Moi : Pourquoi avoir rejoint le webzine ?

Daphné : Parce que je rêve de devenir journaliste, ça peut être un plus sur CV. Faire des rencontres, apprendre des choses et découvrir des choses. Pour moi c’est comme avoir un métier, je me lève en sachant que je dois rédiger cet article avant telle date : c’est le métier de mes rêves.

Moi : Et enfin as-tu quelque choses à ajouter ?

Daphné : C’est un rêve pour moi d’avoir mon blog et de participer au webzine et je ne regretterai jamais mes choix de vie, ça m’ouvre des portes que je n’aurais jamais cru possibles et j’espère que ça va continuer longtemps et que mon blog ainsi que le webzine vont grandir !

Je remercie Daphné du blog Couleur Lavande de m’avoir accordé de son temps et de bien avoir voulu répondre à mes questions. C’était un agréable moment en sa compagnie.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

Leave A Reply