Interview : Alexandra du blog Little Alex YT

interview-little-alex

Aujourd’hui nous accueillons Alexandra, une blogueuse/YouTubeuse aux multiples facettes.

Je m’appelle Alexandra, j’ai 24 ans. Je tiens un blog sous le nom de Little Alex. Ce blog est centré sur les jeux vidéos, il reprend toute les vidéos qui sont sur ma chaîne YouTube où je poste tous mes Let’s Play.

Moi : Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?

Little Alex YT : Comme je l’ai dit plus haut, j’ai une chaîne YouTube que j’ai créée plusieurs mois avant le blog, j’ai décidé d’ouvrir ce blog premièrement pour avoir un peu de visibilité en dehors de YouTube mais aussi pour parler plus amplement de jeux vidéo, comme par exemple faire un article sur un jeu précis ou de parler de Let’s Play où je donnerai un avis global sur le jeu que je viens de finir. J’ai également une catégorie où je parle de choses diverses, par exemple j’ai fait une dégustation de produits américains.

Moi : Comment arrives-tu à gérer ta chaîne YouTube et ton blog en même temps ?

Little Alex YT : C’était un peu compliqué au début. Les vidéos prennent beaucoup de temps à être prêtes, du coup je ne faisais que partager mes vidéos sur le blog. Maintenant je gère un petit peu mieux et j’essaye de ne pas me prendre la tête et je ne m’oblige pas à faire d’article hors de mes Let’s Play si je n’ai pas d’idée. Je veux vraiment parler des jeux que j’aime et qui me tiennent à cœur plutôt que de parler de chaque nouveauté.

litlle-alex

Moi :  Pourquoi avoir choisi de faire un blog et une chaîne YouTube sur les jeux vidéos et pas sur un autre sujet ?

Little Alex YT : Je jouais déjà aux jeux vidéos avec mes parents quand j’étais toute petite, mon papa nous avait offert la PS1 puis la PS2. Quand mes parents ont divorcé, mon papa a gardé les consoles, je ne pouvais donc plus jouer jusqu’à ce que ma maman achète une Wii, que je n’aime pas contrairement à pas mal de gens. J’ai ensuite eu une PS3, j’ai donc sérieusement recommencé à jouer. A cette époque je regardais énormément de Let’s Play et je me suis dit « Pourquoi pas ? » donc me voilà ! Aujourd’hui je joue principalement sur PC pour pouvoir filmer mes vidéos.

Moi : Pourquoi avoir choisi d’écrire dans la catégorie beauté sur le webzine alors que ça n’a rien à voir avec ton blog ?

Little Alex YT : Parce que je fais beaucoup de choses à mes cheveux, comme des colorations, j’aime bien aussi tester des soins ou des petits accessoires et puis ça permet de changer de sujet et de se diversifier.

jodies-paw

Moi : J’ai appris aussi que tu tenais un blog sur les animaux, d’où t’est venue l’idée d’ouvrir ce blog ?

Little Alex YT : J’ai ouvert ce blog dans l’espoir d’apporter mon aide aux animaux en essayant d’informer les gens des façons de leur venir en aide. Beaucoup de gens pensent que la seule façon d’aider est de faire de gros dons ou d’adopter, mais il faut savoir que le moindre euro compte. Les refuges ont malheureusement énormément de mal à gérer autant d’animaux, souvent malades, c’est pour ça que notre aide est importante. Pour le moment je n’ai pas beaucoup de visibilité mais j’espère vraiment pouvoir apporter quelque chose. J’aimerais aussi parler d’animaux sur des sujet plus généraux et faire des tests de jouets ou de box comme la Miaoubox qui est la plus connue. J’ai aussi d’autres projets qui sont peut-être plus difficiles à mettre en place, comme filmer des journées dans des refuges, tout en étant bénévole et montrer aux gens comment ça se passe à l’intérieur. J’aimerais aussi parler du métier d’assistante vétérinaire pour lequel je suis une formation.

Moi :  D’où te vient cette passion pour les animaux ?

Little Alex YT : Je ne sais pas, j’ai toujours aimé les animaux. C’est peut-être du au fait que mes grands-parents avaient 2 chiens quand je suis née et que j’ai eu mon premier chat vers mes 5 ans. Il faut savoir aussi que je suis végétarienne. Aujourd’hui j’ai 24 ans et pas une année ne s’est passée sans qu’il n’y ait d’animaux chez moi. Jusque là, j’ai eu 5 chats, dont 2 sont morts. Il me reste donc 3 petites boules de poils : Princesse, Lilly et la petite Jodie.

Moi : Quel article ou vidéo préfères-tu faire ? Les articles qui concernent les animaux, la coiffure, ou les jeux vidéos ?

Little Alex YT : C’est dur à dire, chacun apporte quelque chose de différent. Les jeux vidéo m’amusent, la coiffure me permet de tester et découvrir des choses et les animaux me donnent l’impression d’être un peu utile.

Moi : Quels conseils donnerais-tu as une jeune fille qui voudrait se lancer dans un blog ou dans une chaîne YouTube ?

Little Alex YT : De ne pas hésiter ! Si quelque chose la passionne vraiment, elle trouvera toujours quelque chose à dire sur le sujet et je pense qu’il n’y a rien de mieux que de parler ou faire quelque chose qu’on aime.

Moi :  Et enfin, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le webzine ?

Little Alex YT : Une amie (qui est d’ailleurs la personne qui m’interviewe en ce moment) m’avait parlé de ce projet et comme j’aime bien faire plusieurs choses, j’ai décidé de me proposer pour faire partie de l’aventure.

 

Vous pouvez retrouver Alexandra sur ses deux blogs LittleAlexYT ainsi que Jodie’s Paw, mais également sur sa chaîne YouTube.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Laetitia

Interview : Alexandra du blog Little Alex YT

Aujourd’hui nous accueillons Alexandra, une blogueuse/YouTubeuse aux multiples facettes. Je m’appelle Alexandra,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *