Maquillages de dernière minute pour Halloween

0

“Quoi ? C’est déjà Halloween ?! Mais je ne suis pas prête !” Pas de panique, je vous ai concocté une petite sélection de maquillages faciles à réaliser. En plus, je vous donne des conseils sur la tenue à porter pour compléter le déguisement ! Et rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous organiser pour Halloween à la dernière minute. Psst, pour connaître la source de ces idées, cliquez sur l’image. 

 

L’épouvantail

Une idée toute simple ! Pour ce maquillage, utilisez du rouge à lèvres pour tracer des ronds sur les joues et un petit triangle sur le nez. Ensuite, tracez des lignes avec un eyeliner depuis le coin de la bouche en remontant vers les joues. On entoure également le triangle du nez. Puis, pour un effet “raccommodé”, on ajoute des petits très perpendiculaires. Le petit plus : habillez-vous avec une chemise à carreaux et coiffez-vous d’un chapeau de paille.

Epouvantail

La biche

Ce maquillage est pour celles qui ne veulent pas forcément d’un look effrayant pour Halloween mais qui souhaitent quand même se déguiser. Il est un peu plus difficile à réaliser que l’épouvantail, mais ne vous demandera quand même pas de grands investissements. Comment s’y prend on ? On applique une poudre brune sur les joues et les bords du front. A noter que vous pouvez vous servir de bronzer ou alors même d’un fard.

Ensuite, il faut ajouter des petits points blancs sur les joues. Pour ça, vous pouvez utiliser un crayon tel que le Jumbo Eye Pencil de NYX, par exemple. Ou alors du grimage blanc appliqué avec le revers d’un pinceau de maquillage. On applique du blanc également sur le nez et en dessous des yeux. Finalement, on accentue notre regard avec de l’eyeliner. On peut même l’étirer jusque sur le nez. Sans oublier de colorier notre petite truffe avec une couleur foncée, tirant sur le noir. Le secret, c’est les faux-cils ! N’hésitez pas à les utiliser pour ce look.

Pour le reste du costume, vous pouvez utiliser des bouts de bois pour les mettre dans vos cheveux. Et portez des tons beiges et blancs, afin de rester en harmonie avec votre maquillage.

La poupée du ventriloque

Une poupée, c’est sensé être joli et enfantin. Sauf que celle-ci vous fera dresser les cheveux sur la tête. On commence par le regard : effectuez un maquillage sombre sur les paupières. En bas, accentuez la taille de l’œil en appliquant du blanc, sous forme de fard ou de crayon. Sans oublier d’appliquer une touche de noir pour délimiter l’œil.

Pour créer un regard grand ouvert, il vous faudra mettre des faux-cils sur le haut de votre paupière, ainsi qu’à la limite du fard blanc. Ensuite, prenez un blush rosé et appliquez le sur vos joues. N’ayez pas peur d’en mettre trop ! Finalement, choisissez un rouge à lèvres plutôt rose et n’oubliez pas de dessiner deux lignes à l’eyeliner du coin des lèvres en descendant parallèlement vers le menton.

Poupee du ventriloque

Si vous osez, effacez vos sourcils naturels et dessinez-en des plus fins. Pour le déguisement, je vous conseille d’adopter une tenue sage, incluant une chemise blanche, une jupe, des collants et des ballerines. Quant à vos cheveux, pourquoi ne pas les tresser en deux nattes ?

D’autres idées

Voici d’autres maquillages qui pourront vous inspirer pour un look de dernière minute. Pourquoi ne pas vous transformer en chat le temps d’une soirée ? Ou en mime ? Un maquillage pop art serait du plus bel effet ! Sans oublier des maquillages très basiques comme un regard fantasmagorique et mystérieux…

Avez-vous fait votre choix ? Quel maquillage d’Halloween vous inspire le plus ?

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

Leave A Reply