La guerre des thés “détox” : que valent-ils vraiment ?

0

Lorsque l’été arrive, persiste un phénomène assez inquiétant : la perte de poids. Que ce soit à coups de mannequins retouchés, de pubs pour pilules miracles ou d’articles amincissants, le but est le même : vous faire sentir mal dans votre peau et vous donner envie de maigrir, à tout prix. Au milieu de cette jungle, une chose a attiré mon attention : la mode des « thés détox ». Ces thés sont sensés vous aider à mincir et purifier votre organisme. Pour vous, j’ai testé 4 « détox » différents pour vous aider à y voir plus clair, mais surtout pour éviter l’escroquerie !

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un thé détox ?

Ce type de thé est basé sur des aliments qui ont des actifs qui vous permettent d’éliminer les toxines de votre corps. Ainsi, vous éliminez mieux, vous êtes en meilleure forme et donc vous mincissez.

Attention cependant, cela ne sert à rien si vous vous gavez de KFC derrière. Mais cela va de soi, non ?!

Après avoir fait ma fouine sur internet, 4 marques sont ressorties gagnantes. Je vous fais un classement par préférence :

13709557_10209720810638688_1573556491_o

N°1 : Le thé FITTEA

Ma découverte clef de ce test. J’ai découvert cette marque grâce à la fitgirl Sissy Mua qui en fait une consommation impressionnante ! Je trouvais le design sympa mais je craignais le goût.

Points positifs

– Un choix sympa même sans être détox. Vous avez une gamme pour la peau par exemple.

– Un prix ultra abordable, dans les moins chers du marché !

– Le goût du thé détox est très bon !

– Le design est attractif et il existe un mug et un thermos adaptés.

– Un ventre plus plat et dégonflé assez rapidement.

– Un service client top : ils répondent très vite sur Facebook ainsi qu’à nos commentaires.

Points négatifs

– Le mug et le thermos sont à des prix assez élevés. Si vous avez un infuseur à la maison, cela suffira amplement.

– Les délais de livraison sont un tout petit peu long mais, après tout, vous ne commandez pas ces thés pour faire une cure dès le lendemain !

Pour les points négatifs, c’est tout ce que je trouve. En règle générale, je trouve que Fittea est le meilleur du marché, ou du moins des marques que j’ai pu tester ! Je vous le conseille sans hésitation.

N°2 : Le thé SKINNY MINT

Pour tout vous dire, ce thé est le premier que j’ai testé. A coup de photos « avant, après » alléchantes sur Instagram, j’ai vite été séduite.

Points positifs

– Un thé pour le matin et un autre pour le soir. On se sent suivi et aiguillé.

– Des sachets refermables assez pratiques, même si le design n’est pas top.

– Possibilité de faire une cure courte de 14 jours qui permet de s’y tenir

Points négatifs

– Un prix assez élevé : comptez environ 40 euros pour la cure de 28 jours et 25 euros pour la cure de 14 jours.

– Un goût assez prononcé pour le thé du soir que je n’apprécie pas trop. Après, cela dépend des goûts !

N°3 : Le thé WANDERTEA

Celui-ci, je l’ai choisi au hasard. Son nom est souvent ressorti sur les forums et j’ai donc décidé de lui laisser une petite chance.

Points positifs

– Un packaging très sympa et coloré. Très féminin : j’ai adoré !

– Des thés sans gluten et respectueux des allergies. Du coup, il est plus simple de consommer ce type de thé pour les personnes à problèmes, comme moi.

– Une gamme beauté et bien être en complément pour faire une cure complète.

– Une thermos dans le type de celle de Fittea très pratique.

– Une efficacité certaine et prouvée.

Points négatifs

– Le prix est juste hallucinant ! 65 euros la cure de 28 jours, il ne faut pas abuser !

Pour le reste des points négatifs, et bien, je n’en vois pas en fait. Mais le prix est assez décisif et c’est pour cette raison que WanderTea est en 3ème position. Je pense que les résultats sont là, mais le prix n’est pas justifié.

N°4 : Le thé LOV ORGANIC

Je voulais absolument tester un thé plus « tout public » et surtout accessible.

Points positifs

– Pour moi, Lov Organic reste mes préférés en matière de packaging. Coloré, pratique : tout ce que j’aime !

– Le prix est totalement accessible par rapport aux thés spécialisés détox.

– Le goût est sympa, sans pour autant être inoubliable !

Points négatifs

– Bien que le prix soit relativement bas, je pense que 13 euros est assez cher pour ce type de thé. Je pense malheureusement que cela vaut les petits thés détox qui vous achetez en supermarché. Vous payez surtout la marque et le design, c’est dommage. C’est pour cela que je l’ai mis en dernière position : autant acheter un thé de grande distribution.

 

Vous l’aurez compris, les thés « détox » se font une guerre sans merci. Il est compliqué de peser le pour et le contre et de choisir un thé qui saura tenir ses promesses.

Après, cela reste une petite folie payante et je ne suis pas sûre que cela vaille vraiment la peine de mettre la main au porte monnaie. Pour celles qui veulent « investir », je vous conseille le Fittea, pour le rapport qualité prix ! Pour celles qui trouvent inutile de mettre de l’argent là dedans, je vous conseille seulement un jus de citron le matin et du thé vert avant de vous coucher. Je pense que les effets sont presque les mêmes et à moindre coût !

Pour ma part, je resterai sur Fittea car j’aime le goût et quand je suis attachée à une marque, je le suis vraiment !

L’important, c’est surtout de faire attention à votre alimentation et à votre corps. Nous en avons qu’un seul, prenez en soin !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Jeune passionnée de 25 ans, j'ai découvert le monde de la beauté et du bien être un peu tardivement. Aujourd'hui, je m'oriente vers une consommation naturelle et saine, que ce soit pour mes soins ou ma nourriture. J'ai créé "La vie en Plume" pour partager et aider. Mon inspiration ? Sissy Mua avec son corps de rêve et sa gentillesse. Mon objectif ? Vous faire découvrir mon monde simplement et avec amour !

Leave A Reply