Futur grand frère ou future grande sœur

0

L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est souvent une étape difficile dans la vie d’un enfant. Une multitude de questions prendrons place dans sa petite tête alors que l’impatience de voir ce petit être sera déjà bien assez difficile à gérer. Nous allons vous donner quelques astuces afin de préparer au mieux le futur grand frère ou la future grande sœur à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

 

Astuce n°1

En parler ! En effet, ne lésinez pas sur le dialogue. Il faut en parler le plus possible. Peu importe l’âge de votre enfant, même les plus jeunes en auront besoin. Ils comprennent souvent bien plus qu’ils ne le laisse paraître.

Astuce n°2

Quelques petits livres adaptés à son âge. Voici un exemple de livre bien sympathique Attendre un petit frère ou une petite sœur de Catherine Dolto. Laissez votre enfant le feuilleter, lisez-le lui autant de fois qu’il vous le demandera ou commentez simplement les images ensemble. Les informations feront leur petit bout de chemin d’elles mêmes dans la tête de votre enfant.

Astuce n°3

Un calendrier, ou chaque jour sera barré par votre enfant. Le mieux est de le confectionner soi-même. Il est important de pouvoir avoir une vue d’ensemble du calendrier. Le futur grand frère ou la future grande sœur verra l’avancée de la grossesse d’un simple coup d’œil ! Cette astuce devrait vous éviter les éternels “C‘est quand qu’il arrive le bébé ?“. Vous serez surprise de voir à quel point un enfant peut être patient lorsqu’il a une image précise de quand arrive chaque chose !

Astuce n°4

L’impliquer dans les achats du futur matériel de bébé. Cela lui fera plaisir de voir que vous habillez son petit protégé avec des habits que lui même aura choisi.

Astuce n°5

Une boîte à grand frère ou grande sœur. Une bonne alternative pour pallier à la jalousie des premier jours de vie de bébé. En effet, ce dernier sera sans doute couvert de cadeau alors que votre premier devra juste regarder. Cela fait partie de l’apprentissage, mais une petite boîte remplie de babioles choisies par vous et votre conjoint contribuerait à l’encourager dans son nouveau rôle de modèle. Il aura, qui plus est, certainement le sourire. Vous trouverez un petit exemple de contenu de boite à grand(e) frère/sœur ici.

boite
Source : chezstephcascrap.blogspot.com

 

Pour conclure, un enfant est une éponge. Il a besoin d’être préparé psychologiquement et physiquement  pour chaque moment important de sa vie. Avec du dialogue et de l’implication dans la préparation de l’arrivée du bébé, de chouettes petits livres, un beau calendrier coloré et une petite boîte à cadeau pour le féliciter, votre chère petite tête blonde (ou brune) sera prête lorsque son titre de grand frère ou de grande sœur sera officiel.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave A Reply