Film : Mon avis sur Jumper de Doug Liman

1

Un film avec de l’émotion, des effets spéciaux, qui convient parfaitement aux adolescents ou aux adultes ayant envie d’un film sans prise de tête.

 

L’histoire

Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait se téléporter n’importe où sur terre, le monde n’a plus de limite pour David Rice. Grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l’arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’à ce que…

Mon avis

Ce film est sorti en 2008, il a été produit par Doug Liman, l’acteur principal qui joue David est interprété par Hayden Christensen. C’est un film qu’on pourrait mettre dans les catégories aventure et science fiction.

Un soir je ne savais pas quoi regarder et je suis tombée sur ce DVD qui m’avait l’air bien sympa, je ne sais pas comment il est arrivé chez moi mais je suis contente de l’avoir vu.

jumper de doug liman

C’est un jeune homme David, un jour se rend compte qu’il peut se téléporter. Comme il a des problèmes à l’école et qu’il est un peu exclu, il va se servir de ses pouvoirs et disparaître aux yeux du reste du monde. Il va vivre comme un jeune homme riche, jusqu’au jour ou il se rend compte qu’il n’est pas le seul à avoir ce pouvoir. A partir de ce moment sa vie va complètement changer, il ne vivra plus comme le petit riche mais comme une personne qui doit se cacher pour survivre.

Il y a également une belle histoire d’amour qui m’a émue, car il devait cacher son secret pour ne pas qu’elle le considère comme une personne étrange. C’est un film qu’on peut regarder sans prise de tête ce n’est pas un de ces films compliqués ou il faut réfléchir pour pouvoir comprendre ce qu’il se passe.

jumper de doug liman

Les effets spéciaux quand il se téléporte sont extrêmement bien faits et font réel. On pourrait penser que l’on peut vraiment se téléporter même si ce n’est pas possible. Ce n’est pas de la téléportation à la façon de Mimie Mathy mais une téléportation à l’américaine. Les effets spéciaux lors des combats sont également extrêmement bien faits.

Le jeu des acteurs est superbe. J’ai adoré l’émotion qu’il mon transmise et j’ai été inquiète avec eux, j’ai eu peur quand on essayait de les tuer ou de leur faire du mal.

La fin est évidente, il n’y a pas de surprise de taille juste un petit rebondissement que je n’avais pas deviné et qui m’a surprise.

Si mon avis vous a plu, vous pouvez retrouver la bande annonce de ce film ici.

Et retrouver ce DVD en vente ici.

J’ai beaucoup aimé ce film qui m’a transportée et m’a fait rêver. Il a su me transmettre différentes émotions et c’est ça que j’apprécie particulièrement dans un film.

Et vous avez vous déjà vu ce film ? Qu’en pensez vous ? 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La musique et la lecture sont ses principales passions. Elle est une dévoreuse de livre, mettez lui un livre sous le nez et il disparaît tout de suite! Le rock fait également partie de sa vie, sa bouffé d'air frais ? Ce sont les concerts bien sur !

DiscussionUn commentaire

  1. J’ai vu le film à sa sortie au ciné (je l’avais trouvé plutôt sympa à l’époque) puis j’ai lu le roman l’année dernière et revu le film…. et plusieurs années plus tard je l’ai trouvé plat, et bien différent du livre. La quête de David est bien différente puisqu’il cherche avant tout à retrouver des terroristes qui ont tué sa mère…. c’est intéressant de voir la différence entre les livres et leur adaptation au cinéma. Jumper reste un bon film et divertissement

Leave A Reply