Fairies Landing, un manhwa à lire

J’ai intitulé ce nouvel article un manhwa à lire. Néanmoins, il faut savoir que la commercialisation a été stoppée. Il y a en version originale 19 tomes de sortis, et en version française, seulement 9 qui ne sont plus en vente. J’ai eu la chance de trouver les 3 premiers et le 5 et 6. Voilà une nouvelle bien désagréable à attendre, vue la qualité du manhwa. Je vous parle donc de Fairies Landing.

Résumé : Ryang est un lycéen normal, jusqu’au jour où il rencontre une fée Phanta, qui désire absolument vivre avec lui. Est-ce le début du bonheur ? Pas vraiment ! Ryang devra faire face à 108 malheurs avant de connaitre une vraie tranquillité…

Tout d’abord, vous devez sûrement vous demander pourquoi je ne cesse d’écrire Manhwa au lieu de Manga ? Un manga est une bande-dessinée japonaise, comme vous le savez. Un manhwa est une bande-dessinée coréenne. Fairies Landing est donc un shôjo, qui frôle le seinen. Nous sommes dans de l’heroic-fantasy où le monde féerique se mêle à celui des hommes. La romance est omni-présente puisque c’est là même, la trame principale de l’histoire. Le résumé n’en dit d’ailleurs pas beaucoup. Je me permets donc de vous faire un petit tour d’horizon de cette superbe aventure.

On va suivre un jeune homme, tout à fait normal, vivant une vie tout à fait normale, avec ses amis et sa famille tout à fait normaux. Mais, il s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment (le bon endroit, au bon moment, pour nous) et rencontre une fée. La fée Phanta ! À force de magie, celle-ci s’immisce alors dans sa vie pour ne plus la quitter et y laisser une sacré empreinte. En effet, le pauvre garçon est maudit. À chaque fois qu’il croisera le regard d’une femme, celle-ci tombera éperdument amoureuse de lui, mais cet amour sera très souvent malsain et dangereux. Ces femmes ne seront soulagées que quand il sera à elles, faisant même fît de leur propre petit ami. Quiproquos en série et scènes d’actions ponctuées de magie font de ce manhwa une excellente découverte. Un peu facile à dire quand on sait qu’il n’est plus en vente, mais si au hasard d’une bouquinerie, d’une foire à tout, d’un vide-grenier, d’un magasin de déstockage, vous en rencontrez, franchement… n’hésitez pas à craquer !

Drôle et immersif, You Hyun, l’auteur, nous offre un vrai moment de bonheur entre humour et amour. Parce que le pauvre garçon n’a vraiment pas de chance, on enchaîne les scènes grotesques, pour notre plus grand plaisir !

Au final, un espoir subsiste en moi qu’un éditeur français se réveille et décide de publier de nouveau ce manga. Comme l’adage populaire le dit si bien : “l’espoir fait vivre”. Dans tous les cas, Fairies Landing est vraiment un très bon manhwa. Et c’est donc bien dommage qu’ils aient stoppé la commercialisation…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Amelia

Sélection de mangas d’horreur – Partie 2

Me revoilà donc pour la deuxième partie de ma sélection de mangas...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *