Être plus détendue : 5 habitudes à prendre

2

Pas toujours facile d’être détendue… On se laisse souvent prendre par le stress et des problèmes inutiles qui nous gâchent la vie. Pourtant, quoi de mieux que de se sentir bien, à sa place et heureuse ?

Voici les 5 habitudes à prendre pour chasser le stress et devenir plus détendue.

 

Stopper ton dialogue intérieur au moment où il devient néfaste

On a toutes tendance à partir dans des cheminements bizarres. On suppose, on s’imagine, on s’en veut… Bref, on se prend la tête. La clé pour devenir plus détendue, c’est de s’en rendre compte, et de s’arrêter au moment où on sent que ça n’a aucun intérêt de continuer : d’une part parce que ça ne résout rien, et d’autre part parce que ça nous rajoute des problèmes imaginaires supplémentaires.

=> La prochaine fois que tu te rends compte que tu vrilles dans tes pensées et qu’elles ne te rendent pas heureuse et légère, arrête-toi ! Juste, arrête ! Ça va te faire bizarre au début, tu vas avoir l’impression de partir en vacances en oubliant quelque chose, et puis au fur et à mesure, tu vas te rendre compte à quel point ça change ta vie.

Prendre des petites habitudes saines

On va arrêter de se mentir : les régimes ou programmes de sport intenses qu’on commence lundi prochain, ça ne marche jamais. Et surtout, ça nous rajoute du stress supplémentaire. Pas rigolo de se forcer à manger des crudités à tous les repas quand on rêve de mordre une frite. Mais par contre, prendre des petites habitudes saines qui nous font plaisir et nous font nous sentir bien, c’est tout bénéf’ et on dit oui !

=> Que ce soit marcher 20 minutes à ta pause déjeuner,  aller au bureau en vélo, prendre un cours de yoga ou déguster une délicieuse salade composée qu’on aime en plein été, il y a plein de façons d’allier le plaisir à la santé. Trouve cette poignée de choses qui te donnent le sourire et que tu sais bonnes pour toi et pratique-les !

Rire de ce qui est absurde, bizarre et bête en toi

Je ne dis pas que tu es moche et bête. Mais on a toutes en nous un côté un peu bizarre et loufoque qu’on n’accepte pas forcément de regarder en face. Nos “défauts” comme on les appelle si bien. Pourtant, ils font autant partie de ta personnalité que tout ce que tu aimes en toi ! Alors prend le parti d’en rire.

=> Quand tu te disputes avec ton copain pour une raison un peu exagérée ou que tu fais un truc dont t’as un peu honte, essaie de voir les choses en face et trouve l’humour qui se cache sous tout ça. Sache qu’on est toutes dans le même bateau et que ça n’a rien de grave ! C’est même plutôt amusant de se rendre compte à quel point on peut être dérangées parfois.

Accepter le stress comme une partie de la vie

C’est cool d’être détendue, mais le stress ne s’en ira pas de ta vie juste parce que tu ne l’aimes pas (j’ai essayé, ça ne marche pas). Alors apprend à observer tes réactions quand tu es stressée et à ne pas te faire embrigader dans une spirale infernale.

=> La prochaine fois que tu sens le stress qui monte, concentre-toi sur les symptômes physiques (l’irritation, le cœur qui bat vite…) sans les juger. Fais attention à la manière dont tu te comportes avec les gens et envers toi-même quand tu es stressée. Plus tu en seras consciente, et plus ça va se dissiper.

Respecter l’importance de te faire plaisir

Au final, le stress vient quand on n’aime pas ce qu’on fait ou la manière dont on le fait. Essaie de voir le stress comme une boussole qui t’annonce que tu devrais changer ton regard sur certaines choses et prendre du recul. Au final, tu es ici pour t’amuser et être heureuse !

=> Concentre-toi sur le fait de te faire plaisir. Et quand tu sens que tu n’arrives pas à te détendre, regarde la manière dont tu pourrais te sentir mieux immédiatement. Profite de la vie en croquant à pleines dents tous les moments de bonheur qui s’offrent à toi. C’est pas compliqué d’être détendue, mais il faut vouloir faire ce qu’il faut pour.

Et toi, quels sont tes conseils pour être plus détendue ? Partage-les avec nous dans les commentaires.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Elle est sensible et tournée vers le développement personnel et la spiritualité. Elle a fait face à plusieurs dépressions dans sa vie qui l'ont amenée à s'intéresser de très près à toutes les manières dont on peut devenir plus heureuse. Sa passion ? Chercher, tester et appliquer des manières durables de se sentir en paix et bien avec soi-même. Sa deuxième passion ? Les partager avec vous. Elle aime pratiquer tous les aspects du yoga et enseigner cette pratique. Elle aime également écrire des articles pour So Workin'Girls et son blog perso.

Discussion2 commentaires

  1. Chez moi c’est ” avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, avoir le courage de changer ce que je peux changer et avoir la sagesse d’en connaître la différence” depuis que j’ai lu ça, j’y pense à chaque embûche : je me demande si je peux faire quelque chose ou pas et ça marche !!!

Leave A Reply