Été et maquillage ? Notre sélection !

1

Se maquiller en été, une idée folle pour certaines un must pour d’autres… Vous êtes divisées ? Moi aussi. D’un côté, j’ai bien envie d’être fraîche, belle, colorée, glowy enfin tout ça quoi… mais de l’autre, je suis une grosse loque, la chaleur me plombe le make-up en 2h et puis je n’ai pas envie du tout de me casser la tête pour quelque chose qui ne tiendra pas.

Dans cet article, quelques trucs et astuces pour quand même se maquiller en été sans trop en souffrir !

 

Première étape : le teint

Rien de fou, on n’y pense jamais mais il existe des produits faits pour la chaleur et le soleil ! Avec des SPF plus ou moins élevés, ils vous aideront à être protégée tout en ayant un teint flawless…

produits teint pour l'été

Ma petite sélection :

1. BB cream Maybelline, SFP30 pour un joli bronzage 2. Poudre himawari SPF50++ 3. Cushion Cream A’pieu SFP50++ pour celles qui comme moi, ne veulent pas bronzer

Le top : un spray fixateur solaire (Avène, La roche-posay notamment) pour fixer le tout pour la journée ! Les textures crèmes ont aussi tendance à avoir une plus longue tenue, alors on y pense quand vient l’étape du contouring, highlight etc…

Deuxième étape : les yeux

Ne négligez pas le pouvoir des bases à fard à paupières, pour commencer (été comme hiver, d’ailleurs…) ce produit miracle vous aidera à tenir la journée sans avoir à retoucher en moitié de journée ! Puis, tous les produits mentionnés “waterproof” sont nos amis, eh oui ces derniers sont conçus pour cela…

Top-yeux-compressor

Ma petite sélection :

1. Mascara Waterproof Better than sex de Too Faced 2. Fard waterproof Kiko
3. Base à paupières Urban Decay

Le top : les fards à paupières crèmes ! Mélangez votre fard crème à un peu de base à paupières pour une tenue toujours plus dingue ! (Testé & approuvé par votre rédactrice adorée…)

Dernière étape : la bouche (le must de l’été !)

Ici si vous tenez à votre petit sourire charmeur, les rouges à lèvres liquides sont de sortis… A la pointe de la tendance en ce moment, de nombreuses marques en proposent dans des couleurs toujours plus folles et plus résistantes à la chaleur, à l’eau et à l’été.

Top-bouche-compressor

Ma petite sélection :

1. Rouge à lèvres liquide Nyx 2. Les Gerard Cosmetics !

Le top : un voile de poudre pour fixer le rouge à lèvres ou encore une base à rouge à lèvres pour un sourire d’enfer toute la journée !

Voilà de quoi être au top tout l’été sans trop en souffrir… On n’oublie surtout pas de se protéger le reste du corps avec sa crème solaire, ses lunettes et son chapeau, on ne s’expose pas trop non plus (non, cette démarcation n’est pas glam… désolée !) et surtout on s’amuse !

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Mia, blogueuse beauté eurasienne et surtout éternelle passionnée. Elle aime les chats, bloguer, prendre des photos, et surtout écrire des revues. Secrètement, elle se justifie sur son blog à propos de ses achats compulsifs... Comprenez-la, ça n'est pas de sa faute !

DiscussionUn commentaire

  1. Depuis que je suis rentrée de vacances, je pèle de partout (merci les coups de soleil), donc j’attendrai avant de ressortir ma trousse à maquillage !

Leave A Reply