Festival : les essentiels beauté à emporter

2

Le printemps est bien là, l’été approche et… la saison des festivals arrive à grands pas ! Un festival, c’est tout d’abord de la musique, mais pas seulement. C’est aussi le moment de se relaxer, de prendre du bon temps avec ses amis et de s’amuser le temps d’une soirée ou plus. Ici, nous allons nous pencher sur les essentiels beauté à prendre dans sa trousse de maquillage lorsqu’on part pour un festival.

Le teint

Parlons tout d’abord de votre teint. Disons-le tout de suite : il fera chaud et vous allez probablement transpirer. Inutile de surcharger votre visage avec trop de maquillage. On choisit donc un fond de teint léger, ou même une BB cream. Encore mieux : on utilise un produit qui contient une protection solaire ! En rajoutant une poudre matifiante à votre teint, vous serez assurée de rester fraîche toute la journée.

Ensuite, après avoir fait la fête jusqu’au bout de la nuit, votre meilleur ami sera sans hésiter l’anti-cernes. En festival, tout est permis : faire une nuit blanche en fait totalement partie. C’est justement le lendemain que l’anti-cerne sera votre allié ! Contrairement au fond de teint, vous pouvez choisir un produit un peu plus couvrant.

Protection solaire

Les festivals, on aime les passer sous le soleil. Par conséquent, il faudra vous armer de crème solaire. Protéger sa peau est un geste très important ; elle vous remerciera et ça ne prend que quelques minutes. N’oubliez pas de ré-appliquer de la crème plusieurs fois par jour. Pensez également à bien vous hydrater et pourquoi pas, vous coiffer d’un chapeau ?

Creme solaire

Optez pour la simplicité

Durant le festival, vous n’aurez pas envie de vous refaire une beauté toutes les heures. On opte donc pour un mascara waterproof, qui tiendra en place toute la journée et jusqu’au bout de la nuit. Vous pouvez l’accompagner d’un trait d’eyeliner, mais ne surchargez pas trop votre visage, au risque de voir votre maquillage dégouliner au fil de la journée.

Lingettes démaquillantes. Que vous choisissiez de dormir sous tente ou non, les lingettes démaquillantes seront vos amies car elles sont super pratiques et ne nécessitent pas d’eau. De petite taille, on peut les emporter facilement avec soi ! Enlever son maquillage est une étape importante qu’il ne faut pas négliger, surtout lors de festivals où l’on transpire énormément et où l’on fait moins attention à ce que l’on mange et boit.

Le petit plus

Maintenant que nous avons listé les essentiels à emporter avec soi en festival, penchons-nous sur quelques petits extras. Un festival, c’est tout de même l’occasion de s’amuser et de sortir quelques produits qu’on n’utilise pas quotidiennement. Que diriez-vous de porter votre eyeliner bleu royal qui dort dans votre tiroir ? Ou encore de vous parer de paillettes sur les paupières ? Osez l’originalité, c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort !

Paillettes

Et vous, quels sont vos essentiels à emporter ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

Discussion2 commentaires

  1. Super article ! Pour ma part lors des festival pour le teint j’adore uttilis” le FDT compact de Avene qui a une protection UV 50 et unifie joliment la peau ! Sinon je ne ne me sépare jamais de mon chapeau !

Leave A Reply