Des dramas, en veux-tu en voilà !

Découverte des dramas asiatiques

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais j’aime vous faire découvrir de nouvelles choses. Et particulièrement du côté de nos amis asiatiques. Cette fois-ci, on va délaisser les séries américaines (allez, un petit effort) et découvrir les dramas. Si cette nouvelle expérience titille votre curiosité, alors suivez-moi !

Dramas : Une petite définition ?

Les dramas sont des séries télévisées diffusées en Asie (Liban, Japon, Taïwan, Corée du sud, Chine etc…). Il existe plusieurs genres de dramas : romance, thriller, policier, drame, humour et d’autres encore. Contrairement aux séries américaines qui pullulent sur nos écrans, ces séries ne se découpent pas en saisons (sauf exception) et durent entre 45-60 min par épisodes (voire plus pour certaines).

Où les trouver ?

Il existe deux sites où vous trouverez facilement un grand choix de dramas et notamment les dernières sorties : Viki et Dramapassion. Pour chacun de ces sites, il existe des formules d’abonnement qui vous permettent de regarder ces séries en HD et sans pub. Mais vous pouvez également retrouver certains dramas sur votre télé avec les chaînes Gong et Gong Max. Néanmoins, le choix est beaucoup plus limité.

Quelles séries pour bien débuter l’aventure drama ?

Dans l’univers des dramas, il y a les incontournables. Et quoi de mieux que les meilleurs dramas pour bien commencer votre visionnage ? Comme je suis généreuse et que j’ai envie de compter de nouveaux adeptes au sein de notre secte… euh communauté, je vous propose ma petite sélection ! (Notons tout de même qu’il s’agit de mes goûts, libre à vous de chercher vos propres séries).

Autant vous prévenir, je suis une grande fan de romance. Cette liste est donc sous le signe de l’amour (et comme on est au printemps, ça tombe bien non ?) et de la Corée du sud. Pour les réfractaires de petits mots doux et de papillons dans le ventre, rassurez-vous, d’autres genres vous attendent !

My girlfriend is a nine-tailed fox

Découverte des dramas
Crédits photo : www.viki.com

Après s’être enfui de la maison de son grand-père, Cha Dae-Woong libère accidentellement un renard à neuf queues (Gumiho) qui était emprisonné dans une peinture depuis plus de 500 ans. Peu après, Dae-Woong rencontre Gumiho, qui entre-temps a pris la forme d’une ravissante jeune demoiselle. Cette rencontre va chambouler la vie du jeune homme…

The Greatest love

Découverte des dramas
Crédit photo : www.dramapassion.com

Il fut un temps où Aejung était la membre la plus célèbre du groupe « The National Treasure Girls ». Mais lorsque le groupe se sépara, il y a dix ans de cela, c’est sur elle que toutes les critiques s’abattirent. Lorsqu’Aejung rencontre Doko Jin, une star de cinéma au sommet de sa gloire, ils se retrouvent impliqués dans la carrière l’un de l’autre pour le meilleur et pour le pire…

Brilliant Legacy

Découverte des dramas
Crédit photo : www.dramapssion.com

La vie de Koh Eun-Seong ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Cendrillon. Après la mort de son père, sa belle-mère, Baek Sung-Hee, parvient à lui subtiliser tous ses avoirs et son frère cadet, Eun-Woo, disparaît soudainement sans laisser de traces. Ensuite, Koh Eun-Seong va faire la rencontre malheureuse de Sunwoo Hwan, un homme avec qui elle avait involontairement interverti ses bagages à l’aéroport. Mais leurs disputes constantes leur permettront-elles de réaliser qu’ils s’apprécient bien plus qu’ils ne veulent le laisser paraître ?

C’est ici que s’achève notre petit voyage au pays des dramas. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté du Japon ou de la Chine ! Et bien sûr, ne faites pas les timides et partagez vos coups de cœur !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Melodieg

Parce que les filles aussi jouent aux jeux vidéos !

On entend très souvent parler des geeks. Vous savez, ces hommes fanatiques...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *