Doki-Doki fête ses 10 ans !

Publié sur 2min. de lecture

Débuté en 2006, Doki-Doki fête ses 10 ans ! 10 ans de bonheur ! Doki-Doki, le cœur qui palpite en japonais, c’est l’histoire d’amoureux du manga, l’histoire de passionnés qui depuis 10 ans nous font rêver et découvrir leur vision de la bande-dessinée japonaise.

Doki-Doki est une filiale d’un groupe plus connu encore : Bamboo éditions. C’est alors qu’avec le succès de la BD Les Profs, le créateur de cette maison d’édition décide de se diversifier et de se lancer dans le manga. C’est donc, sans vraiment de repère, qu’en Avril 2006, Doki-Doki publie ses deux premiers mangas : Geobreeders (très bon manga que j’ai eu la chance de lire) et Le Cortège des cent démons. Avec 6 titres à son actif, Doki-Doki participe à sa première Japan Expo en Juillet 2006 et n’écoulera que 300 mangas. Mais, après tout, quoi de plus normal, l’aventure commençait !

*** A lire aussi : Une sélection de mangas jeunesse ***

Le manga qui les lance vraiment sort en Juin 2008 : Sun-Ken Rock et ses 300 000 exemplaires vendus. Mais le succès ne s’arrêtera pas là, Otaku Girls remportera le prix du meilleur manga pour filles. Doki-Doki s’est alors installé dans le cœur des lecteurs de mangas. Qui ne connaît pas leur dernier gros succès en date : Cœur à Cœur ? Aujourd’hui c’est 13 000 abonnés qui les suivent sur Facebook, c’est 18 éditeurs japonais avec qui ils travaillent en collaboration, c’est 84 séries publiées à ce jour chez Doki-Doki.

Puella Magi Madoka Magica, un autre manga connu ayant son animé. On peut voir la grande diversité de mangas et de genre de cette maison d’édition, en passant du Shôjo avec Coeur à Coeur au Seinen avec Dédale et le Shonen avec Sun Ken Rock. Une maison d’édition diversifiée qui propose des mangas pour tous les goûts.

SUN-KEN ROCK

Cette année voit la sortie de nombreux mangas qui vont connaître un gros succès : The Rising of The Shield Hero, Les Six Destinées ou encore Dédale.

Vous pouvez aller lire des extraits de leur publication directement sur leur site pour, pourquoi pas, tomber amoureux, comme moi, de Doki-Doki au cœur qui palpite ! Et profitez également de fonds d’écran totalement gratuits à l’effigie de leurs mangas.

Parce que Doki-Doki n’est pas prêt de fermer ses portes ! Fêtons ensemble ses 10 ans de passion au service du manga !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Test du spray salé “Casual” de TONI&GUY
Doki-Doki fête ses 10 ans !