DIY : J’habille ma poupée

diy-habiller-poupee

Habiller, déshabiller et habiller de nouveau sa poupée, les enfants adorent ça ! Voici une activité facile à créer pour occuper vos loulous. Un jeu en papier qui nécessite très peu de matériel.

diy-habiller-poupee

Matériel utilisé

– Du papier cartonné de différentes couleurs (matériel d’anciens bureaux non utilisé)
– Un crayon gris
– Des feutres
– De la Patafix.

Pour réaliser ce jeu très simple, j’ai dessiné aux feutres puis découpé une forme de petite fille ainsi que plusieurs ensembles de vêtements sur du papier cartonné de couleur. Pour celles qui ont des enfants assez grands, cette étape peut se réaliser ensemble, ils seront d’autant plus fiers d’avoir participé à l’élaboration du jeu en lui-même. Pour ma part, ma poulette n’a que 2 ans et demi, j’ai donc confectionné chaque pièce seule.

Pour allonger la durée de vie du jeu, j’ai plastifié chaque forme. Cette étape n’est pas indispensable.

Une fois l’activité prête, j’ai collé la poupée au mur à la hauteur de ma fille à l’aide de Patafix, puis j’ai placé une boule de pâte au niveau de la poitrine, de la jupe et de chaque pied (pour éviter d’en placer derrière chaque morceau). Ensuite, je lui ai expliqué le principe.

diy-habiller-poupee

Ma poulette s’est bien amusée à habiller cette petite poupée de différentes façons. Elle faisait de son mieux pour viser et placer les vêtements au bon endroit. C’est un très bon exercice de motricité.

Je dois dire qu’elle ne s’est pas mal débrouillée du tout ! Je me suis beaucoup amusée à l’observer choisir les assortiments. J’avais prévu des tenues entières de mêmes couleurs mais elle  ne les choisissait pas pour autant. J’ai donc laissé parler sa créativité.

Âge de ma poulette : 2 ans et demi

Durée de l’activité : environ 20 minutes.

C’est un jeu très facile à créer, qui prend peu de place et peut vous permettre d’occuper vos enfants un moment. Rangé dans une petite trousse, il peut se révéler bien utile dans certaines situations comme au restaurant par exemple.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from So Mummy

DIY : J’habille ma poupée

Habiller, déshabiller et habiller de nouveau sa poupée, les enfants adorent ça...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *