DIY – Housses de coussins facile

0

Le coussin est un incontournable dans nos maisons. Que ce soit pour son côté pratique ou décoratif, un joli coussin est le petit plus de notre décoration d’intérieur. Je vais donc vous présenter un petit D.I.Y. super simple pour fabriquer vous-même vos housses de coussins et être toujours au top de votre décoration !

 

Vous aurez besoin de (pour des coussins de 40*40 cm)

diy housse de coussins

  • un coupon de tissus de 42*42 cm
  • un coupon de tissus de  35*42 cm
  • un coupon de tissus de 15*42 cm
  • environ 170 cm de galons ou rubans
  • des épingles
  • une machine à coudre
  • des boutons KAM
  • un pince KAM
  • un coussin

Etape 1

Faites un ourlet sur un des côtés le plus long du coupon de 35*42 cm. Faites la même chose sur un des cotés le plus long du coupon de 15*42 cm.

etape 1 housse de coussins

Etape 2

Posez les deux coupons l’un à côté de l’autre afin de former un carré de 42*42 cm puis accrochez-les avec des épingles.

Etape 3

Placez votre galon tout le long du coupon de 42*42 cm, côté endroit, à environ 1 cm du bord et cousez.

etape 2 housse de coussins

Attention : prenez soin de bien placer votre galon car une fois la couture finale faite, le galon doit se trouver entre les deux côtés de la housse !

Etape 4

Superposez ensuite le grand coupon de 42*42 cm sur les deux plus petits (qui forment un carré aussi, cf deuxième étape). Superposez-les endroit contre endroit et cousez (votre galon doit se trouver au milieu (pris en “sandwich”). Retournez, votre housse est presque finie !

etape 4 housse de coussins

Retournez, votre housse est presque finie !

Etape 5

Avec votre pince KAM, pincez les boutons à l’arrière de votre housse (pour accrocher les deux petits morceaux de tissus). Ainsi, votre housse peut se fermer facilement !

Vous n’aurez plus aucune excuse désormais ! Vous pouvez avoir de belles housses de coussins unies à votre décoration, qui vous ressemble ! Et en plus, c’est super facile ! N’hésitez pas à nous faire partager vos jolies housses sur notre page Facebook, Instagram ou Twitter avec le #soworkingirls.

Enregistrer

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Mo'e d'ange, maman de 5 enfants vivant en pleine campagne, elle aime la vie au "slow", son potager et les travaux d'aiguilles. Elle partage avec vous quelques morceaux de sa vie et que l'on peut faire des merveilles avec ses doigts !

Leave A Reply