Parce que les filles aussi jouent aux jeux vidéos !

Jeune qui joue à la PlayStation

On entend très souvent parler des geeks. Vous savez, ces hommes fanatiques de jeux vidéos que l’on s’imagine souvent avec des lunettes rondes, une salopette, les cheveux plaqués sur la tête et parfois en prime une acné très prononcée (image erronée il va s’en dire). Pourtant, les filles jouent aussi aux jeux vidéos (quel scoop !) et l’on rencontre d’ailleurs de plus en plus de gameuses sur youtube (Ô joie !). Je fais moi-même partie de ces geekettes et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter quelques jeux qui devraient vous intéresser (et bien sûr, les garçons ne sont pas exclus). Je ne doute pas que vous en connaîtrez certains, mais j’ai l’infime espoir de vous en faire au moins découvrir un, et qui sait, peut-être réveiller la geekette qui sommeille en vous ?

Alors, prenez vos manettes et commençons la découverte !

Un petit jeu vidéo surprenant : Dawn

Source : http://store.steampowered.com/app/605610/Dawn/

Impossible de ne pas vous parler de ce petit jeu gratuit que j’ai déniché récemment sur steam. Je ne suis pas très douée pour les jeux de plateforme (j’ai tendance à mélanger les touches –‘) mais celui-ci m’a totalement conquise ne serait-ce que par son graphisme. J’ai été plongée dans un univers végétal et enchanteur dès les premières secondes. Le seul hic est qu’il est beaucoup trop court. Si jamais les développeurs venaient à l’enrichir, nul doute que j’y jouerai avec grand plaisir !

Source : http://store.steampowered.com/app/605610/Dawn/

Pour découvrir ce jeu : http://store.steampowered.com/app/605610/Dawn/

Un jeu de simulation et d’aventure : Slime Rancher

J’ai découvert lors d’une de mes nombreuses errances sur YouTube. Dès que j’ai vu les graphismes (très colorés avec une petit pointe de kawaii) j’ai totalement fondu ! En plus de ça, il s’agit à la fois d’un jeu d’action, d’aventure et de simulation. Que demander de plus ? Entre les énigmes et les slimes à gérer, pas le temps de s’ennuyer ! De plus, le jeu est en cours de développement, ce qui fait que beaucoup d’autres surprises sont à prévoir. Je ne vous en dis pas plus, allez le découvrir par vous-même !

Pour plus de détails : http://store.steampowered.com/app/433340/Slime_Rancher/

Un jeu vidéo multi-joueurs : Dofus

Que de nostalgie ! Ce jeu est sûrement le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps durant ma jeunesse. Mais, qu’est-ce que Dofus ? Développé par Ankama Games, Dofus est un MMORPG. Le but est simple : partir à la conquête des Dofus avec notre aventurier. Il faudra pour ça affronter des monstres et gagner des niveaux. L’univers est très coloré, un peu manga, mais surtout très addictif. Entre les quêtes, les monstres et les duels, le temps file à toute allure. Dofus est disponible gratuitement mais pour accéder à d’autres zones, il faut un abonnement. C’est le seul petit hic. Si jamais vous souhaitez découvrir le jeu, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, je me ferais un joie d’être votre guide !

Screen du jeu vidéo Dofus

Si tu veux partir à la conquête des Dofus : http://www.dofus.com/fr/prehome

Qu’en pensez-vous ? Ces jeux vidéos vous donnent-ils envie de jouer de la souris ? En tout cas, n’hésitez pas à me dire en commentaire vos jeux vidéos préférés, que ce soit sur PC ou console ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et en attendant, toutes à vos manettes ! 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Melodieg

Parce que les filles aussi jouent aux jeux vidéos !

On entend très souvent parler des geeks. Vous savez, ces hommes fanatiques...
Read More

1 Comment

  • Dofus je connaissais déjà.
    Slime rancher mon copain m’en avait parlé mais la BO m’avait pas spécialement donné envie. Du coup ton article et ton avis me donne envie de tester 😉
    Et pour Dawn, je connaissais pas du tout et j’ai bien envie de tester aussi, surtout s’il est gratuit ! ^^

    Moi actuellement je joue à Skyrim, au Sims 4, à Stardew Valley et à The flame in the flood 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *