Critique Littéraire d’Une vie pour une autre de Marina Lombardi

une-vie-pour-une-autre-marina-lombardi-swg

Je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous faire la critique littéraire du roman Une vie pour une autre de Marina Lombardi.

une-vie-pour-une-autre-marina-lombardi

Titre : Une vie pour une autre
Auteur : Marina Lombardi
Editeur : Edition Artalys
Genre : Romance Fantastique

RésuméSalomé est une jeune Lyonnaise complexée, mécontente de la vie qu’elle mène avec son copain Simon. A l’inverse, la Guadeloupéenne, Lola, mène une existence paradisiaque avec un célèbre architecte, Davy. Son seul souci est de savoir quand il se décidera à la demander en mariage. Leur vie aurait dû se poursuivre ainsi, mais le destin en a décidé autrement. Un accident… et chacune se retrouve dans le corps de l’autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation. Comment vivre ainsi ? Y a-t-il un moyen, pour Salomé et Lola, de retrouver leurs corps ? 

Prix : Papier 15,90€  Kindle 4,99€

Note : 7.5/10

Avis : Au début je n’ai pas accroché. Mais je me suis mise dedans parce que je veux aller au bout des livres et qu’on m’avait chargée de le lire. L’histoire est vraiment originale, j’avais déjà lu ou vu ce genre d’histoire mais pas traitée de cette manière. De plus l’histoire, se passe en France et dans les DOM/TOM ce qui change des romans qui se passent aux Etats-Unis. Alors je vous préviens, après ce roman vous allez prendre vos billets pour aller en Guadeloupe car c’est tellement bien décrit qu’on s’y croit et lors du retour à la réalité : retour à la vie réelle. L’intrigue tout le long du roman est addictif, je voulais arriver à la fin au plus vite pour savoir comment et pourquoi.

Cependant il y a quelques points faibles, il y a des choses pas assez exploitées à mon goût. Des incohérences légères. Mais sincèrement ce n’est pas ce qui vous empêchera d’apprécier ce roman.

J’espère que vous avez aimé cet article et que vous allez lire ce livre. Dîtes moi ce que vous en pensez en commentaire si vous allez le lire ou si vous l’avez lu. Je vous dis à une prochaine fois !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Written By
More from Daphne

Mon bilan culturel de Mai !

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour un article que vous retrouverez chaque mois....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *