Chiara FERRAGNI: cette blogueuse italienne qui a mis la haute couture à ses genoux!

chiara-ferragni-blogueuse

Chiara FERRAGNI : la star des blogueuses italiennes.

Cette blonde aux yeux bleus a fait la une de tous les magazines de mode et elle s’est fait connaître en très peu de temps à travers son blog  The Blond Salad  (élu meilleur blog mode pendant 3 ans consécutifs).

Nous ne pouvons pas le nier : cette nana est devenue une icône pour les cyber-modeuses, et le « Pays du style » est soumis aujourd’hui aux fashion-jugements de Chiara.

Dans cet article j’ai envie de vous présenter un peu mieux ce personnage et non sans quelques touches d’humour polémique.

Je suis certaine que si vous avez déjà jeté un coup d’œil au compte Instagram de Chiara Ferragni, vous avez l’impression de la connaître déjà un petit peu. Elle nous amène en voyage avec elle entre Milan et Los Angeles, elle nous amène dans les plus beaux palaces de la Fashion Week parisienne, on rentre dans sa salle de bain, dans sa baignoire et on admire même les draps de son lit !

Et puis il y a sa famille, elle nous présente très régulièrement ses sœurs, Valentina et Francesca. Dernièrement nous avons connu aussi son nouveau petit ami Fedez, célèbre rappeur italien qui adore afficher ses tatouages.

Et encore en novembre dernier, elle nous faisait partager ses vacances au ski en famille, sans jamais oublier de mettre en avant des accessoires ou des pièces vestimentaires dernier cri !

Bref : le point fort de Chiara est de nous propulser jour après jour dans une vie de rêve, dans laquelle elle s’amuse à jouer la petite poupée blonde avec cette pointe rock qui nous fascine, et qui a fasciné également la grande marque Guess qui l’a engagé en tant qu’égérie en 2013 !

Mais tout ça grâce à un blog ??!!??

Je sais, je sais… Nous, communes et mortelles blogueuses, qui ramons tous les jours pour faire connaître notre petit blog à nos amies, avons un peu de mal à ne pas être jalouses… !! Pourtant Chiara c’est notre petite chance ! C’est la preuve qu’on peut y arriver !!

Il ne faut pas nier que la petite italienne a eu un pied dans la mode déjà toute petite. Sa maman n’a jamais perdu une occasion pour l’inscrire aux défilés pour enfants, ce qui a habitué Chiara aux lumières de ce domaine.

En 2015 Chiara Ferragni a sorti une collection personnelle de chaussures. Elle se lance donc clairement dans le métier de styliste.

Je vous invite à visiter sa collection automne-hiver 2016/2017 ! On y trouve beaucoup beaucoup de choses et pas seulement des chaussures !

Son signe particulier ? Le clin d’œil ! Et oui, ses grands yeux bleus sont devenus un peu le « signe distinctif » de sa marque, qui, vous l’aurez remarqué, ne fait pas que des chaussures mais également des pulls, des coques pour téléphones et des sacs à dos !

On y trouve du glitter, du glitter et encore du glitter !

Personnellement j’adore les coques iPhone (les seules qui restent à peu près abordables) ; je craque également pour les ballerines argentées….

J’en arrive tout doucement au point de réflexion de mon focus :

Chiara FERRAGNI, grâce à sa popularité, dicte les IN et OUT du style, et pas seulement en Italie. Mais ce style est-il vraiment toujours au rendez-vous ?

J’ai regardé et analysé une très grande partie de ses photos :

  1. Il y en a énormément sur lesquelles Chiara est canon, sexy, élégante…
  2. Il y en a pleins d’autre où elle ressemble plutôt à notre copine acqua e sapone (trad: au naturel)
  3. Et il y en quelques-unes où le style est carrément oublié ! J’ai beaucoup de mal à apprécier le faux street-look avec une fourrure à 15000 €. D’autre part j’apprécie peu les photos dans lesquelles Chiara est en train de manger (la plupart en fait). Et en fin de compte, je trouve que c’est simple de recueillir des likes avec des chaussures Moschino ou un sac Chanel.

Donc, finalement, oui : Chiara est magnifique et stylée, mais avec des pièces provenant des meilleures maisons de couturier j’ose croire qu’on pourrait également l’être, jour après jour, clic après clic….

Et alors écoutez-moi bien car en tant que blogueuse mode je crie haut et fort que la vraie mode et le vrai style sont dictés par toutes ces blogueuses qui ont du talent et qui arrivent, avec les moyens du bord, à vous proposer des superbes tendances. Parce que finalement, l’idée est dans la tête, et elle est immortalisée à travers un selfie dans l’espoir de toucher un maximum de cœurs ♥

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Ladymarme

On dit oui sous le sapin : ces sublimes mariées givrées

Qui dit mariée dit robe de princesse. Mais qui a dit que pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *