Chaussures à talons : Domptez-les !

6

Saviez-vous que plus de 2/3 des femmes dans le monde portent presque uniquement des chaussures à talons ? En effet, 2 femmes sur 3 déclarent préférer porter des talons de 3 à 8 cm et 5% déclarent porter du 9 cm. Bien que ces tailles peuvent paraître “normales” pour les femmes portant des talons allant de 9 à 15 cm, cela reste une bonne paire de manches que d’apprendre à marcher avec des chaussures à talons peu importe la hauteur.

 

Été comme hiver, en passant par le printemps et l’automne les chaussures à talons sont indémodables ! Mais alors, comment bien marcher sans avoir l’air d’un pingouin ? Je vais vous partager 5 astuces qui m’ont bien aidée lors de mes débuts !

Ne voyez pas trop grand !

taillant-talon-label-latin

Nous avons tendance à craquer sur l’aspect physique de la chaussure : sa matière, son bout rond ou pointu, ouverte ou fermée, tous ces points sont souvent le déclencheur premier de l’achat.

Mais avez-vous aussi regardé la semelle et la hauteur du talon ?

En effet, j’ai pu constater autour de moi et lors de mes différents stages que 50% des jeunes femmes voulant commencer à porter des chaussures à talons ne font pas attention à ces deux détails ! Et ce n’est pas vraiment la bonne solution.

Ne débutez jamais avec des talons de 12 cm vous n’y arriverez sûrement pas et risqueriez de vous faire mal. Je vous conseillerais d’acheter une paire de chaussures possédant un talon allant de 3 à 7 cm afin de vous habituer.

L’équilibre

Je vous rassure tout de suite, TOUTES les femmes ont déjà perdu l’équilibre au moins une fois et pour répondre à la question que toutes les débutantes se posent : OUI c’est très gênant en public mais sa passe !

Afin d’éviter au maximum ce genre de désagrément, choisissez tout d’abord le talon dans lequel vous vous sentirez plus stable. Pour cela je vous conseillerez d’opter pour des talons épais et/ou avec plate-forme. La plate-forme vous apportera un maintien très agréable sur le devant de la chaussure, ce qui vous offrira une légèreté et un équilibre.

Faire votre chaussure

Oubliez les soirées qui durent toute la nuit où vous pourrez porter votre nouvelle paire !

A SAVOIR : Les chaussures sont taillées pour permettre à votre pied de rentrer dedans en longueur mais bien souvent pas en largeur, il faut donc «  faire vos chaussures » afin d’éviter les ampoules et les douleurs.

Pour cela il y a plusieurs techniques que j’utilise.

1. Portez vos chaussures chez vous

instasize_0912234439

Porter ses chaussures chez soi permet d’être à l’aise et de ne pas avoir peur de vous ridiculiser (oui ça arrive), cela vous permettra également de vous entraîner dans votre salon à faire des aller-retour en vous tenant si besoin à vos murs, chaises etc…

Retirez vos chaussures lorsque vous commencez à ressentir des douleurs afin d’éviter les ampoules. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine en augmentant la durée. Mais ne vous forcez JAMAIS.

2. Petite recette

Petite recette que j’ai eu il y a peu sur le compte Youtube de Laurette, mettez vos chaussures avec des grosses chaussettes et allumez votre sèche cheveux en direction de vos pieds pendant plusieurs minutes. Cela permettra à celle-ci de se faire à vos pieds et de s’élargir un petit peu afin d’être à l’aise.

3. Nos amis les cotons

coton-demaquillant

Mettez des cotons aux talons et sur les côtés qui vous permettront de faire vos chaussures en formant une petite marge de vide.

4. Quoi qu’est ce !?

instasize_0912234408

Fait étonnant mais réel, pour une paire de chaussures en cuir, mettez-la au congélateur ! Je ne peux pas vraiment vous dire comment ça fonctionne, mais ça fonctionne ! Prenez un sachet rempli d’eau, mettez les dans les chaussures et placez les au congélateur une trentaine de minutes environ. Pour finir, enfilez vos chaussures avec une paire de chaussettes, légère cette fois-ci (évitons d’être malade) et attendez que le froid disparaisse totalement.

En pratique

Maintenant que je vous ai partagé quelques astuces passons au dernier point de cet article.. Comment marcher avec des talons ? Parce que beaucoup font cette erreur..

En fait c’est assez simple, tout d’abord AYEZ CONFIANCE, la peur de tomber cause souvent ce genre d’accident. Et le point le plus important posez toujours le talon en premier et regardez droit devant vous ! Je vous ai fait une petite vidéo illustratrice car après tout une image vous montrera mieux au ralenti la marche à suivre.

 

Vous avez maintenant toutes les informations pour dompter vos chaussures et ne leur laisser AUCUNE chance de vous avoir ! Alors mesdames, à vos chaussures, prêtes… PARTEZ ! 

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Discussion6 commentaires

  1. Supers conseils ! Moi, je suis toujours au stade débutante et donc je prends que des chaussures à talons fermées. Sandales, wedges et chaussures style pin up ^^

  2. Coucou,

    Super cet article. Je ne porte que très rarement des talons. Il faut que je sois à l’aise dedans, ce qui est rare !
    Je ne sais pas comment font certaine pour marcher avec des talons de 10cm, j’ai l’air d’une gourde moi avec ça !

    Bises

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Je te rassure moi même je n’en porte pas de 10 cm ou rarement je ne suis absolument pas à l’aise !

  3. Merci pour ces astuces bien sympathiques, c’est vrai qu’il y a de quoi se perdre dans toutes les références, les modèles etc !

    Anthony & Noémie – N O T R E C AR N E T D A V E N T U R E S
    Blogueurs amoureux et facétieux, on partage notre quotidien et nos bonnes adresses sur notre blog !

Leave A Reply