Chapeaux, bonnets, colbaques : Le “head-style” pour l’hiver

2

Novembre, un mois qui ne nous inspire pas forcément… Difficile de faire un choix dans notre dressi ! Dehors il fait froid, on le devine même  par la fenêtre. On a envie de rester sous la couette, de cacher nos gambettes, nos mains, et aussi notre tête.

 

Et alors pour nous remonter le moral, laissons nous aller à un vaste choix de chapeaux, bonnets et colbaques pour booster notre look ! Ça sera plus facile de sortir de notre cachette !

Je vous présente ma sélection de « head-styles » pour l’hiver !

Le Fedora

J’ai envie de commencer par mon chapeau Fedora acheté l’année dernière et devenu un incontournable de la saison.

Ce chapeau peut être porté en plein journée comme en soirée. J’ai envie de vous dire que n’importe quelle tête peut le porter. Il faut juste avoir l’audace de se dire « Eh oui ! Aujourd’hui je sors mon chapeau ! »

Et sortez-le pour aller au restaurant, chez une amie ou au cinéma ! Sortez-le pour une soirée dans un café, avec vos copines ou en tête à tête avec votre chéri.

C’est facile ! On peut le mixer avec toutes sortes de vestes ou manteaux. Personnellement je le porte avec mon poncho de saison.

J’ai acheté un modèle assez classique : noir avec bordure marron, qui permet de ne pas trop réfléchir aux couleurs à assortir.

Mais je me laisserais bien tenter par tous les nouveaux modèles, déclinés dans des superbes couleurs : mon préféré est sans aucun doute le « green » ! Je le trouve chic et audacieux !

Attention au fashion faux-pas ! Pas de Fedora avec une doudoune, même si la couleur est accordée ! Ce n’est pas très glamour ma chérrrriiie !

Il faut dire que je ne suis pas une adepte des doudounes molletonnées ! Je sais que souvent « froid oblige » mais, malgré les efforts des grandes marques sur les modèles et les couleurs, ce produit n’est pas très féminin à mes yeux,  j’ai donc du mal à y associer mon Fedora !

Le bonnet

Mais bien évidemment, si on aime porter des doudounes toutes chaudes on peut choisir notre « head style » parmi une gamme très riche de bonnets de saison !

Ils sont ravissants : perles, pierres colorées, strass lumineux etc… On trouvera tout ce qu’il nous faut pour mettre en valeur notre tenue « antigel » !

Mon coup de cœur est le bonnet gris « Felicity » vendu par Hipanema avec mitaines coordonnées !

Le bonnet à pompon est aujourd’hui un « must have». Porté indifféremment par femmes et hommes, il ajoute une touche presque festive à notre tenue !

Il m’inspire la neige de Noel, l’odeur d’orange et de cannelle… Je sais, je suis un peu en avance, mais en regardant ce bonnet presque couleur du sucre, je ne peux pas m’empêcher de rêver. Le bijou sur le devant, contribue à lui rendre ce côté féminin que sa nature « bonnet en laine » risque parfois de cacher. Portez-le avec une frange, faites sortir vos cheveux lissés et vous aurez sublimé même la doudoune la plus ingrate !

Le colbaque

Si vous êtes des adeptes des chapeaux et que vous osez même les looks plus extrêmes,  faites-vous plaisir et sortez le colbaque à la russe !

Avec cet accessoire en fourrure, vous serez prêts pour affronter le plus rude des hivers !

Quel style ? Quelles couleurs ?

Les classiques : noir, marron, blanc. Les brodés, bien étoffés.

Osez aussi la couleur : bleu canard, turquoise, léopard.

Le colbaque est un accessoire très élégant. Il nous inspire la classe, la grâce, la beauté des tsarines…

 

Et enfin, pour toutes les filles qui préfèrent habiller la tête d’une touche plutôt street style, je conseille le bandeau en laine. Simple, efficace et effet «citadine » assuré !

 

Le mois de novembre nous paraît tout de suite beaucoup moins sombre !

Ce n’est pas grave si nos maillots de bain sont enfermés dans un tiroir. Même avec le froid on trouvera mille et une façons d’être glamour de la TÊTE aux pieds !

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Discussion2 commentaires

Leave A Reply