Bricolage d’été : 10 idées de DIY pour les petits vacanciers

4

Les DIY d’été, c’est un peu la dernière chose à laquelle on pense quand on part en vacances. Nos valises débordent de maillots de bain, de crèmes solaires, de brassards et d’anti-moustiques (si si !), mais on oublie bien souvent les heures creuses de l’après-midi, celles pendant lesquelles la sieste est au programme et où il faudra occuper nos chères têtes blondes qui s’ennuient et tournent en rond en attendant la prochaine session plage.

Pour éviter de les laisser devant un énième DVD durant ces heures de siestes groupées, j’ai sélectionné pour vous quelques idées de DIY à réaliser avec nos petits vacanciers.

DIY vacances
Source – Crédit photos : Pinterest*

 

cailloux
Source – Crédit photos : Pinterest
DIY vacances
Source – Crédit photos : Pinterest
  • Avec quelques cailloux ramassés le matin sur la plage, plein d’idées possibles de réalisations toutes simples : il vous faudra un peu de gouache, des pinceaux et un peu de masking tape ou des bons feutres pour réaliser des Barbapapa, des abécédaires, des petits cailloux pour se raconter des histoires, ou même toute une famille de cailloux à tête interchangeables (vu ici), ou juste des cailloux décoratifs. Vous pouvez aussi sur la plage pratiquer du land art comme les célèbres foot print de Iain Blake.
  • Avec du bois flotté, à “récolter” aussi lors de la session plage du matin, pour des objets déco souvenirs colorés, comme ce cœur décoratif (tuto ici en anglais),
  • Avec des petits bouts de verre de bouteille, non coupant bien sûr, ceux qu’on trouve parmi les coquillages, pour réaliser par exemple ces carillons en dégradé de vert, des cadres déco ou des lettres décorées (idées trouvées ici),
  • Avec du papier, des origamis, comme ces bracelets origamis (tuto ici),
  • Avec des coquillages, des déco de porte (avec un peu de ficelle),
  • Avec de la pâte à sel, des étoiles de mer à accrocher en guirlande (tuto ici) ou à poser sur des rebords de cheminée,
  • Avec des pinces à linge, des étoiles de mer colorées de peinture gouache.

Un des plus jolis DIY que j’ai pu trouver pour occuper les petits et les plus grands, c’est sur ce site, “Le Dada de l’Enfant Terrible“, une vraie mine d’or avec plein d’activités créatives vraiment chouettes à réaliser avec les enfants. La rédactrice du site, Marie, est maman de 3 enfants et fan d’art et de design. Elle partage dans chacun de ses posts une idée et une réalisation inspirée d’œuvres d’artistes. Comme ces tête Dadaistes, à réaliser avec des vieux magazines, des ciseaux et un pot de colle et des visages (à imprimer ici directement). Je trouve le rendu final fort joli et très réussi. Même si les vacances à la plage sont finies pour nous, j’ai hâte de tester cette idée avec mes enfants !

Source : http://dadaenfantterrible.blogspot.fr/

Autre dernière idée que je trouve fort jolie à réaliser avec vos petits : des mandalas fleuris comme ceux de Kathy Klein notamment. Pour cela, il vous faudra avoir sous la main des bouquets de fleurs à égrener, mais vous pouvez aussi les réaliser avec des coquillages ou des fruits secs, des petits cailloux ou des bonbons. Laissez libre court à votre imagination !

Cette année, j’ai aussi la chance d’avoir dans nos maisons de vacances, des vieilles malles bourrées de vieux jeux et de vieilles poupées, et de milliers de Playmobil qui ont bien occupé ma grande pendant l’Heure tranquille.

Et vous, vous occupez comment vos petits pendant la sieste des grands (ou des autres petits !) ? 

 

Si vous réalisez un de ces DIY, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos pour qu’on les publie sur notre page Facebook

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Evelyne est une réunionnaise d'origine qui vit à Paris. Elle a créé son blog D'une île à Paris il y a 7 ans, à l'origine pour partager des coups de coeur et des idées de sortie à la Réunion et à Paris. Aujourd'hui maman de deux enfants (Margaux, 4 ans et Louis, 2 ans), mais toujours un peu geek et (très) bavarde, elle rédige dès qu'elle peut des articles pour partager ses coups de coeur, des sélections déco, des idées de recettes, des bonnes adresses ou même de belles escapades.

Discussion4 commentaires

    • Merci Jade ! J’ai réalisé celle du Dada de l’enfant terrible avec ma fille, c’était super simple et le résultat rend super bien !

    • Merci pour ce gentil message ! Si tu réalises les Barbapapa, envoie nous ta photo, on la publiera sur la page Facebook du webzine !

Leave A Reply