Bonnes adresses : nos coups de coeur du moment

0

Nous sommes plusieurs rédactrices de So Workin’Girls à avoir eu envie, ce mois-ci, de partager avec vous de bonnes adresses testées récemment.

Voici donc une petite sélection de nos coups de cœur pour des chambres d’hôtes, des restaurants ou des cafés, même une boutique, pour vous donner des idées de balades, de sorties en famille ou en amoureux, voire même en solo, à vous de choisir !

De Lausanne à Paris en passant par Aix-en-Provence, Lille ou même Strasbourg, il y en a pour tous les goûts et tous les horizons.  Laissez-vous donc tenter par une de ces charmantes adresses testées et approuvées par les rédactrices de So Workin’girls.

Les bonnes adresses de Evelyne / Mamie Vlin’

La chambre d’hôte La Guesthouse à Lille 

Si vous cherchez un endroit où dormir à Lille, pour une nuit ou un week-end, une semaine ou même un long séjour pour le travail, n’hésitez pas, sonnez à la porte de Chris. Sa Guesthouse est un lieu hors du commun. Une petite maison dans un quartier très calme, à l’écart du centre-ville, mais à une station de tram de la gare, sur trois étages aménagés en une maison d’hôte, avec des chambres doubles et même une petite suite pour les petites familles (une chambre pour les parents et un canapé-lit dans le mini-salon pour les enfants).

Le rez-de-chaussée est une pièce chaleureuse composée d’un salon ouvert à tous dans la journée, avec des livres à disposition (et des jeux pour les enfants), d’une salle à manger où sont servis de copieux petits déjeuners et enfin, d’une cuisine ouverte sur le petit patio fleuri par les mains vertes de Chris.

Et puis, il y a les chambres : décorées avec goût par la propriétaire de la maison, des matières et des couleurs agréables et bien associées.

Chris bénéficie aussi d’un partenariat avec la maison Compagnie de Provence et offre ainsi des petits savons et shampoings de cette marque aux qualités bien connues.

Bref, un gros coup de cœur pour cette adresse testée tout récemment par MamieVlin avec sa petite famille pour le long week-end de la Toussaint : “Nous avons été reçus comme des rois, on s’est senti comme à la maison et nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la Guesthouse ! Nous reviendrons pour un plus long séjour, c’est certain !“.

Adresse : 31 rue Dupleix, 59800 Lille

Tél.: 33 (0)7 83 83 36 44 et site Internetwww.laguesthouse-lille.fr

Le Coffeeshop Arômes à Paris

Nouvellement arrivé dans ce quartier très animé et vivant de Parmentier, le petit coffeeshop Arômes Coffee est une adresse à tester pour les fans de café de qualité. Ici sont vendus en priorité les créations de Terres de Café ainsi qu’une jolie sélection de gourmandises et des thés de chez Artefact.

L’originalité de ce café, ce sont les fauteuils à bascule installés juste derrière la vitrine, “THE PLACE TO BE” depuis la rentrée dans le quartier, pour une pose détente à regarder la ville et la vie qui continuent de filer pendant que vous, vous sirotez tranquillement votre chocolat chaud.

Une bonne adresse pour une pause juste après avoir déposé les petits à l’école, ou avant d’aller les chercher. Et pour ceux qui n’habitent pas le quartier, c’est aussi une bonne adresse pour une petite halte entre la visite de Bastille ou de la place de la République et celle du Père Lachaise, le métro Parmentier est situé pile au milieu et le café Arômes est vraiment tout proche de la bouche de métro.

Il y a aussi des cookies et des sucettes en chocolat. Et des formules déjeuners pour les plus affamés. Si avec ça, vous n’êtes pas tentés… Mamie Vlin a pu tester leur café à emporter : “Un petit latte servi rapidement et avec beaucoup de gentillesse et rien que ça, j’ai beaucoup aimé ! Les petites gourmandises en vitrine m’ont fait de l’œil, mais j’ai résisté cette fois-ci. Moi, j’y retournerai sûrement, et souvent et j’espère bien vous y croiser !

Adresse : 86 avenue Parmentier, 75011 Paris

Horaires : de 8h à 20h, tous les jours sauf le dimanche et jours fériés (horaires à vérifier !)

 

La bonne adresse de SlowLifeIsBeautiful 

Le restaurant Bonnie Day à Aix-en-Provence

Quelle belle découverte que le délicieux restaurant Bonnie Day, un restaurant sans gluten, salon de thé et coffee shop à Aix-en-Provence.

Le nom du resto n’est pas seulement un jeu de mot. Eh oui, la talentueuse cuisinière s’appelle…Bonnie ! Talentueuse non seulement parce que tous ses petits plats sont sains, bio, locaux et savoureux, mais aussi parce qu’elle sait s’adapter à tous les régimes alimentaires : omni, végétarien, sans gluten. Et ça, à Aix-en-Provence, c’est encore assez rare !

J’ai découvert chez elle des nouvelles recettes originales et absolument délicieuses, notamment son dôme de légumes et l’incroyable dessert “choco-pistache”. C’est un biscuit moelleux au cacao, associé à une ganache fondante au chocolat noir avec une touche de mousse aérée à la pistache. Mmmm…j’en salive rien que d’en parler. Il est secrètement nommé le Bonnie Day car il est aux mêmes couleurs que le resto, au design vintage et épuré.

Et encore un avantage de ce restaurant : on peut y manger même en plein milieu de l’après-midi, il est ouvert non-stop toute la journée (pas de service le soir).

Je vous souhaite à tous un jour d’y déguster un bon petit plat de Bonnie, et de discuter avec elle. Et oui, en plus c’est une fille sympa, drôle, motivée et attentionnée.

Adresse : 3 rue Emeric David 13100 Aix-en-Provence

Tél : 09 82 38 59 69

Site Internetwww.bonnieday.fr

La bonne adresse de Jade / Heylittledolly 

Pizzeria Pz à Lausanne (Suisse)

On aime tous savourer une bonne pizza entre amis, n’est-ce pas ? C’est un plat qui offre une grande variété et il en existe pour tous les goûts.

Sauf que parfois, on aimerait bien commander une pizza, mais un ingrédient nous dérange un peu. Et au final, on commande souvent la même chose.

Chez Pz, vous pouvez créer votre propre pizza et tester de nouvelles combinaisons d’ingrédients ! C’est super facile en plus.

Quand on arrive dans cette pizzeria, on choisit d’abord sa base : Margherita (tomate et mozzarelle), Marinana (sauce tomate uniquement) ou Bianca (mozzarelle sans sauce tomate). Déjà, ça permet aux éventuels vegans de participer à la soirée entre amis sans problème. En plus, si on préfère opter pour une mozzarelle de bufflonne, on peut commander la base Marinara. Ensuite, laissez parler votre créativité et vos envies !

Présentées sous forme de tableau périodique (on s’en souvient grâce à nos supers cours de chimie… ou pas), les garnitures sont vraiment très variées. Il y en a pour tous les goûts : légumes, poissons, charcuterie, fromages, etc…

Et si on a pas trop d’idées, Pz nous propose des pizzas faites sur mesure pour les indécis. Quant aux boissons, on peut déguster des sodas ainsi que du vin ou de la bière.

Sans oublier les desserts, avec une mention spéciale pour le tiramisu !

L’ambiance de cette pizzeria est vraiment agréable et on s’y sent bien. Le service est rapide et professionnel. En ce qui concerne les prix, ils sont vraiment abordables et les produits sont de qualité.

Adresse : Rue Grand St Jean 5, 1003 Lausanne

Site internet : www.pzpizza.ch

Horaires : Lundi – Samedi. De 11h30 à 22h30

Les bonnes adresses de Sophie

La boutique Le Bocal, à Strasbourg

Vous voulez consommer autrement ? Réduire un peu plus vos déchets ? La boutique Le Bocal de Strasbourg est faite pour vous !

Ouverte depuis octobre 2016, cette caverne d’Ali-Baba vous propose un panel impressionnant de produits en vrac. Vous y trouverez des produits alimentaires, cosmétiques et ménagers ainsi que des contenants pour vous servir. Vous pouvez aussi apporter vos propres contenants !

Vous devez tout d’abord choisir un contenant du magasin ou peser le votre vide pour faire la tare. Ensuite vous pouvez les remplir à foison. Riz, pâtes, épices, céréales… faites-vous plaisir !

Certains produits sont même bio, que demander de plus ! La boutique est aussi une mine d’or pour les personnes allergiques au gluten : des farines très variées y sont proposées (pois chiche, riz…) ! Une fois que vous aurez fait votre choix, tout sera ensuite pesé en caisse. Un conseil, pour plus d’économies, apportez vos propres contenants !

Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour le muesli aux fruits rouges et les fruits confits…

Adresse : 21 Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg

Site internet: (en construction) http://lebocalzerodechet.com et une page Facebook (ici)

Horaires : du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 17h00

le-bocal
Le Bocal (c) Page Facebook de la boutique Le Bocal

Le café restaurant Bistrot et chocolat, à Strasbourg

Encore un repère de gluten free mais aussi de veganisme et surtout de gourmandise !

Bistrot et chocolat vous offre de succulents chocolats chauds de toutes sortes, végétalianismables !

Des plus traditionnels, servis dans de gros bols aux plus exotiques, vos papilles sauront trouver leur bonheur. Leurs chocolats sont issus du commerce équitable, vous pourrez d’ailleurs en acheter sur place… !

Outre ces superbes boissons chocolatées vous pourrez aussi y dégustez de savoureux brunchs ou encore des repas qui éloigneront plus encore de votre esprit l’idée qu’on ne peut avoir de repas végétalien ET savoureux !

Le seul défaut de cet endroit est certainement le manque de place, surtout lorsqu’il fait gris et que la terrasse n’est accessible qu’aux courageux.

Adresse :  8 rue de la Rape, Strasbourg

Site internet : www.bistrotetchocolat.net et une page Facebook (ici)

Téléphone : 03 88 36 39 60

Horaires du lundi au jeudi de 11h à 19h, le vendredi de 11h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h

bistrotchocolat-veggieplanet-com
Bistrot et chocolat (c) veggieplanet.com

Et voilà, c’est fini pour les bonnes adresses pour ce mois de novembre.

Un prochain article collaboratif avec de belles adresses encore à découvrir et à tester pour vous sera certainement de nouveau publié dans quelques mois.

D’ici là, n’hésitez pas à nous dire si nos adresses vous plaisent et si vous les connaissez ou si vous aussi, vous avez envie de les tester !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Evelyne est une réunionnaise d'origine qui vit à Paris. Elle a créé son blog D'une île à Paris il y a 7 ans, à l'origine pour partager des coups de coeur et des idées de sortie à la Réunion et à Paris. Aujourd'hui maman de deux enfants (Margaux, 4 ans et Louis, 2 ans), mais toujours un peu geek et (très) bavarde, elle rédige dès qu'elle peut des articles pour partager ses coups de coeur, des sélections déco, des idées de recettes, des bonnes adresses ou même de belles escapades.

Leave A Reply