Mon bilan culturel de Mai !

6

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour un article que vous retrouverez chaque mois. Mon bilan culturel n’est pas le même que SolangeTeParle, je n’arrive pas à prévoir de regarder tant de films ou à aller voir tant d’expos car le temps me manque souvent. Mon bilan culturel sera : mes découvertes du mois de mai, les livres que j’ai lus, les films que j’ai vus, les vidéos que j’ai aimées etc… J’espère que ce genre de chose vous plaira et que je pourrai vous faire découvrir de nouvelles choses.

Allez on y va ! 

Musique :

Le mois de mai a été un mois fort en découverte musicale et en redécouverte d’anciennes musiques que j’adorais !

  • Jeunesse Influençable – BigFlo et Oli (Cette chanson transpose bien l’adolescence aujourd’hui)
  • J’suis pas dupe – Pomme (Je trouve les paroles magnifiques)
  • The Kill – Thirty Seconds To Mars (C’est mon groupe préféré, j’étais obligée de les mettre dans la liste)
  • D’aventure en aventure – Amandine de The Voice (Cette chanson est magnifiquement interprétée, elle me met des frissons)
  • Mama (cover) – Aarône Mylane (Sa voix est magnifique et elle rend cette chanson magnifique)

Films et Séries : 

J’ai réussi à regarder quelques séries et un film au cinéma. Vite vite les vacances d’été que j’ai le temps de me faire des marathons de films !

  • Scorpion (Saison 2), elle n’est pas encore terminée mais ça ne change rien. J’adore cette seconde saison elle dépasse largement mes attentes. Ce n’est pas la série la plus intellectuelle du monde mais je trouve qu’après une journée de boulot bien difficile ça permet de nous évader un peu.

Scorpion

  • Ma sorcière bien-aimée (série). Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série date des années 1960, je la regardais avec ma maman étant petite. J’ai découvert l’ensemble des coffrets DVD dans le salon et je me suis dit pourquoi ne pas en regarder un pour se rappeler des souvenirs d’enfance. Et bien je peux vous dire que je suis retombée en enfance, cette série est pleine d’humour, de bonheur et de joie de vivre. Essayez de regarder un épisode surtout le premier et dites-moi sincèrement ce que vous en avez pensé.

Ma sorcière bien aimée

  • Sam, la nouvelle série de TF1. J’ai beaucoup aimé cette série qui n’est pas prise de tête, qui fait rire et qui parle de tous les problèmes qu’une famille, que des ados peuvent rencontrer dans leur vie comme au lycée tels que l’homosexualité refoulée, la drogue, les inégalités des chances à l’école etc… Je trouve que cette série est à regarder au second degré et Mathilde Seigner joue vraiment très bien. Donc une bonne petite série à regarder pour se détendre !

Sam

  • Captain America Civil War (film), il faut savoir que je suis une grande fan de l’univers Marvel, je suis amoureuse d’Iron Man, de Thor et j’épouserais bien tous les autres acteurs ! Plus sérieusement, j’ai aimé ce Captain America. L’histoire se tient bien, les scènes de combats sont superbes, les effets spéciaux pareil. Le seul point négatif est qu’il est peut être un peu long. Mais franchement que vous soyez fan de Marvel ou non je vous le recommande vivement. Par contre je me suis rendue compte de quelque chose : c’est qu’il y a beaucoup de références aux anciens Marvel. Donc si vous voulez regarder le dernier Captain America regardez les 2 autres avant, sinon il y aura des références que vous ne comprendrez pas mais ce n’est pas une obligation.

Captain-America-Civil-War-Key-Art

Vidéos : 

J’adore regarder des vidéos sur Youtube. Que ce soit de Youtubeuses, des vidéos drôles ou je ne sais quoi, j’adore. Donc dès que j’en découvrirai, je vous les ferai découvrir aussi !

  •  We will fight to the death – Harry Potter, c’est une chanson de mon groupe préféré qui a été utilisée en mettant des séquences d’Harry Potter. J’espère qu’il y a des fans d’Harry Potter parmi nous car je peux vous dire, que vous aimiez ou non la chanson la vidéo m’a mis des frissons.
  • Les Stroompers qui dansent. Oui vous avez bien lu, des personnes déguisées en Stroompers (personnage dans Star Wars) se sont présentées sur la scène de l’Angleterre a un incroyable talent et ça vaut le coup de perdre 5 minutes pour regarder !

Livre :

Sincèrement, je n’ai plus le temps de lire en ce moment, je suis en pleine lecture de L’Affaire Harry Quebert qui est un livre génial mais qui est un livre assez long.

J’ai dû lire un livre pour mes études qui est Candide de Voltaire. Je n’aime pas vraiment la lecture classique mais j’ai plutôt apprécié ce livre que j’ai trouvé intéressant car il est raconté sous forme de conte et il contient des chapitres courts donc on a l’impression que ça passe plus vite.

Candide

Voilà l’article est terminé j’espère qu’il vous aura plus !

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé vous aussi ce mois-ci !

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Salut les filles, Daphné vient du blog Couleur Lavande. Elle vient de Metz, c'est une fille très gentille, très spontanée et un peu impulsive (mais elle ne mord pas promis..). L'écriture est une de ses passions voilà pourquoi elle s'est lancée dans l'aventure du blogging et cette nouvelle aventure de webzine. Elle a eu l'honneur de faire partie de ce webzine dans la rubrique culturelle. 2 fois par mois elle vous fera découvrir des artistes, des bilans culturels ou d'autres articles qui viendront par la suite. N'hésitez pas à lui donner des idées d'articles que vous voudriez voir ou des idées de livres, de musique pour qu'elle puisse découvrir de nouvelles choses et vous les faire découvrir à vous autres lectrices. Retrouvez-la dans ses articles ou en commentaire !

Discussion6 commentaires

  1. J’ai aussi vu Captain American. C’est le tout premier Captain que je voyais. J’ai beaucoup aimé. Mais je voulais que Iron man gagne 🙁

  2. Jai adoré captain america, je suis fan ceqt mon super heros favoris !
    Jai vu Pomme en concert aussi 🙂 en meme temps elle ma volé mon pseudo… cest un beau bilan 🙂

Leave A Reply