Mon bilan culturel d’Août !

2

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous de chaque mois ! Ce mois d’Août n’a pas été très riche. Je suis partie en vacances loin de tout et j’ai eu du mal à finir un livre. En espérant que le mois de Septembre sera plus concluant…!

Musique

  • Carmen de Arcadian. Vous connaissez surement la version de Stromae, elle a été reprise par le groupe de trois garçons qui avait beaucoup plu aux fans de The Voice. Cette reprise est plus rythmée, ils jouent sur différentes intonations, sur leurs voix aussi qui sont très différentes. J’adore, il n’y a rien à dire d’autre.
  • Chanson des nains dans le Hobbit. J’étais en train de chercher le titre quand je suis tombée sur la version américaine. Je préfère la version française pour ma part mais la version américaine est très bien aussi.
  • Monster de Skillet. Dans un registre un peu plus rock j’ai découvert cette chanson avec des amis. J’aime beaucoup le rythme et la musicalité avec les instruments électriques.
  • Gives you hell de The All American Rejects. Vous devez connaître, cette chanson c’est tout simplement celle de mon enfance !
  • In Too Deep de Sum 41. Celle là aussi vous devez la connaître surtout si vous regardiez la série Malcolm. Elle aussi a bercé mon enfance !

Films et Séries

Paris à tout prix

  • Paris à tout prix avec Reem Kherici, Tarek Boudali et Cécile Cassel. C’est une comédie qui est passée pendant les vacances un dimanche soir. C’est une bonne comédie à regarder un dimanche soir. Non sérieusement c’est une jolie histoire, avec de beaux paysages, des répliques drôles et une jolie morale à la fin. À regarder en famille !

Night and day

  • Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz. Ce film a fait toute mon adolescence je pouvais le regarder 5 fois par mois, je l’adorais. C’est un film d’action, un brin romantique et comique. Je le conseille il est vraiment bien, l’histoire aussi. Vous pouvez le regarder en famille il n’y a aucune scène violente ! Je le conseille et je veux avoir vos retours !

spy

  • Spy avec Jude Law, Jason Statham et Melissa McCarthy. Bon., comment dire que ce film n’est pas un chef d’œuvre hollywoodien. J’ai rigolé quelques fois. Il n’est pas nécessaire de le voir. Je n’ai pas vraiment aimé.

Suicide Squad

  • Suicide Squad avec Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Cara Delevingne, Viola Davis. Ce film mais ce film ! Il faut le voir absolument ! Vraiment il est génial, sincèrement je ne m’attendais pas à cette histoire je pensais à autre chose mais c’était très bien quand même. En plus ils en prévoient un deuxième ! Je conseille à 200 % !

age de glace

  • L’âge de glace : les lois de l’univers avec les voix de Gerard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel et Guillaume Pley. Comme les cinq premiers j’ai vraiment aimé. Il y en a pour tout le monde, on peut le prendre à un degré différent à chaque fois. Il y a des références pour les adultes et des blagues drôles pour les enfants je vous le conseille que vous soyez petit ou grand.

1000 mots

  • 1000 mots avec Eddie Murphie, Kerry Washington et Cliff Curtis. C’est une comédie de nouveau, c’est sympa, ça prend pas la tête et toujours une jolie morale à la fin. À voir en famille les enfants vont adorer.

Hors Du Temps

  • Hors du temps avec Eric Bana, Rachel McAdams et Ron Livingston. Ce film m’a littéralement rendue triste. L’histoire peut paraître compliquée, il ne faut pas décrocher une seconde mais dès qu’on est dedans c’est terminé. Sortez les boîtes de Kleenex vous en aurez besoin. Je le conseille à tous ceux et celles qui cherchent un bon film d’amour avec un peu d’action.

En famille

  • En Famille (série) avec Yves Pignot, Marie Vincent, Jeanne Savary, Charlie Bruneau, Tarek Boudali, Alex Huet et Lucie Bourdeu. Vous connaissez Scènes de Ménages, vous voyez votre famille, voilà ils ont mixé les deux et c’est génial. On se reconnaît dans chacun des personnages, on peut mettre des membres de notre famille à leur place, on peut voir les conflits qu’on peut avoir aussi avec eux. C’est vraiment génial, ça passe à la place de Scènes de Ménages sur M6 à 20h15. Regardez absolument !

Empire

  • Empire (série) avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Jussie Smollett, Trai Byers. Vous en avez peut-être entendu parler, cette série a fait parler d’elle avec les multiples stars qui venaient donner la réplique aux acteurs (tels que : Ne-Yo, Pitbull, Becky G…). Vous ne connaissez pas ? Est-ce que vous aimez la musique, les séries avec des complots, les histoires de famille ? Si oui cette série est faite pour vous. La saison  2 passe en ce moment sur W9, je ne vous conseille pas de commencer en plein milieu de la saison 2. Trouvez un site de streaming (légal..) et regardez la saison 1 pour commencer. Donnez moi vos avis, juste en regardant le premier épisode.

Livre

  • Nuit d’été de Dan Simons. Comme son titre peut l’indiquer il m’a souvent accompagné les Nuits D’été. Plus sérieusement, j’ai eu un peu de mal à le finir mais c’est un très bon roman. C’est un roman thriller, d’horreur aussi. Vous voyez Stephen King ? C’est un peu le même genre d’écriture. Pour résumer mais sans tout vous spoiler, c’est une bande d’enfants qui se battent contre une entité malfaisante. Il est vraiment bien, l’écrivain a réussi à mettre dans son livre toutes nos peurs d’enfance. Je ne dis pas que vous n’allez plus dormir pendant un mois, mais il y aura quelques scènes où il faudra une lumière à côté de son lit le soir..

Photo du livre nuit d'été

Vidéos

  • Summer 2016 de LEJ. Vous allez me dire “pourquoi une chanson se retrouve dans la catégorie vidéo ?”. Eh bien tout simplement parce que lorsqu’elles font des Medleys je trouve la vidéo plus intéressante à regarder au lieu de seulement écouter la musique.
  • 5 minutes pour décrypter Pokémon GO de HugoDecrypte. Je ne connaissais pas ce YouTubeur et je suis tombée sur sa vidéo par hasard. Moi, simple mortelle, je n’avais pas vraiment compris le concept de Pokemon Go mais grâce à sa vidéo de 5 minutes j’ai pu comprendre les grandes largeurs de ce jeu. Ses vidéos sont simples, de qualités et elles traitent des sujets d’actualité. Parfois, les journaux d’informations peuvent nous rendre l’actualité complexe, alors ce jeune garçon nous l’explique en 5 minutes. J’adore ce genre de chaîne YouTube qui instruisent.

Voilà mon bilan culturel d’Août est terminé. J’espère qu’il vous a plu et on se retrouve le mois prochain ! 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Salut les filles, Daphné vient du blog Couleur Lavande. Elle vient de Metz, c'est une fille très gentille, très spontanée et un peu impulsive (mais elle ne mord pas promis..). L'écriture est une de ses passions voilà pourquoi elle s'est lancée dans l'aventure du blogging et cette nouvelle aventure de webzine. Elle a eu l'honneur de faire partie de ce webzine dans la rubrique culturelle. 2 fois par mois elle vous fera découvrir des artistes, des bilans culturels ou d'autres articles qui viendront par la suite. N'hésitez pas à lui donner des idées d'articles que vous voudriez voir ou des idées de livres, de musique pour qu'elle puisse découvrir de nouvelles choses et vous les faire découvrir à vous autres lectrices. Retrouvez-la dans ses articles ou en commentaire !

Discussion2 commentaires

Leave A Reply