Beauté : les tendances automne/hiver 2016

1

L’été est terminé, mais nous voilà à l’aube d’une nouvelle saison : l’automne. Au placard crème solaire et ongles aux couleurs estivales, sortez les sweat-shirts et les tasses de thés réconfortants. Quant à moi, je vous présente aujourd’hui quelques tendances beauté à ne pas louper pour ces prochains mois !

 

Des paillettes plein la vue

Cet année, les paillettes sont vraiment à la mode. On avait déjà pu en voir sur les vêtements pour la saison automne/hiver 2015, mais à présent, c’est sur vos yeux qu’elles se portent. Pour un look discret, optez pour des eyeliners pailletés que vous pouvez appliquer en léger trait, que ce soit par-dessus votre eyeliner noir classique ou seul. Pour celles qui osent, lâchez-vous et n’hésitez pas à appliquer des paillettes sur toute la paupière.

Ici, j’ai d’abord appliqué le fard Arctic de la palette d’Urban Decay “Vice 4” sur le bas de ma paupière mobile. Au-dessus, j’ai ajouté le fard Fast Ball de la même palette. J’ai ensuite légèrement mélangé les deux fards. Finalement, j’ai appliqué des paillettes sur ces fards en alternant les couleurs : les paillettes roses sur Arctic et vice-versa. Dans ce maquillage, j’ai intégré une autre tendance automne/hiver 2016 : les couleurs flashys.

Noir c’est noir

Une autre tendance qui revient pour cette saison, c’est le regard charbonneux. Autant vous dire que ça me rappelle clairement mon adolescence où tout ce que je savais faire, c’était entourer mes yeux de khôl noir. A apprivoiser de façon subtile, avec un trait d’eyeliner travaillé ou opter pour le total look négligé. Dans le même style, la tendance est au maquillage sombre, un peu gothique (quoique je n’aime pas trop ce terme). Le noir est donc… le nouveau noir (?)

Pour ce look, j’ai tout d’abord dessiné mon trait noir avec du fard que j’ai estompé légèrement. Par-dessus, j’ai rajouté mon trait d’eyeliner et j’ai fait en sorte qu’il soit bien défini. J’ai terminé par une touche de couleur pêche rosée, qui restera à la mode pour la nouvelle saison. Les détenteurs de la Sweet Peach de Too Faced seront ravis !

Les classiques

Comme chaque année, l’automne est l’occasion de ressortir ses couleurs plus sombres, je pense notamment aux rouges à lèvres. Dites au revoir aux coraux et autres pêches et accueillez bordeaux et feuilles de vigne. Mais peut-être que cette année sera l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau !

Quelle est votre couleur favorite à porter en automne ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Blogueuse beauté, Jade est passionnée par le maquillage. Elle adore jouer avec les couleurs et les textures. Ce qu'elle aime aussi : les paillettes, les licornes et les tatouages. Avec son style un peu rock'n'roll, Jade vous embarque dans un nouvel univers. Deux fois par mois, Jade vous propose des make up hauts en couleur et à petits prix !

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Sélection de vernis à ongles pour les jours pluvieux - So Workin' Girls

Leave A Reply