Bagoto : pour une voiture et une planète propres ! (Concours)

bagoto
Crédit photo : www.bagoto.com

Bagoto, c’est le premier sac poubelle réutilisable et lavable pour automobile. Bien pour votre voiture car on évite qu’elle ne se transforme en déchetterie et bon pour l’environnement, fini les jets de papiers ou autres par la fenêtre !

 

Mais qui a eu l’idée d’inventer Bagoto ?

bagoto

C’est un couple de grands voyageurs qui est à l’origine de Bagoto : Talia Mouracadé et Ramzi Khoury. Talia, revenant en France après un long voyage au Brésil, cherchait désespérément le célèbre  » saco de lixo para carros  » qu’elle avait découvert là-bas mais en vain. Elle décide alors de concevoir un produit du même genre mais en y ajoutant une touche personnelle et tendance pour en faire un must-have pour tous les automobilistes. En juin 2011, Ramzi Khoury, fort de son expérience en études socio-économiques, en ventes et en marketing acquise dans des sociétés multinationales, trouve l’idée très intéressante et s’associe avec Talia pour co-fonder la marque Bagoto : « bag » en anglais veut dire sac et « oto » qui est un diminutif pour dire « automobile ». Ils investissent donc dans la conception et la fabrication de ce petit objet plein de subtilité, qui en quelques années a réussi à trouver sa place dans les voitures de nombreuses personnes.

Un sac design et utile !

bagotoBagoto est non seulement le nom de la marque déposée mais aussi le nom d’un produit. Ce dernier est en fait un sac poubelle design (de par sa forme arrondie et par le large choix de couleurs qui sont proposées) réutilisable et lavable pour automobiles. Fini les voitures sales, les routes pleines de chewing-gum et l’environnement pollué par les emballages. Bagoto est là pour là pour nous inciter à adopter un comportement plus civique et une éco-attitude. Il se place sur le levier à vitesses de la voiture et grâce à des petites attaches supplémentaires vous pouvez en placer sur la tête des fauteuils du conducteur et de la personne à droite pour les passagers arrières.
Mesurant 22cm de large et 33cm de haut, il est fabriqué en tissu non tissé (TNT) réutilisable et lavable. Dans sa version en bambou il est réutilisable, non lavable mais compostable.

bagotoo

Bagoto c’est aussi toute une gamme de produits

 

paraela

Paraela® (le mini-cabas Bagoto), qui signifie « pour elle » est un petit sac multi-usage et nomade pour y mettre lunettes, maquillage, téléphone… Il se place sur le levier de vitesse de la voiture mais peut aussi s’emporter partout avec soi. De forme rectangulaire, ses dimensions sont de 26cm de large sur 18cm de long. Ses angles arrondis lui confèrent un style féminin cependant il n’existe qu’en noir pour le moment.

Paratudo® (la pochette Bagoto) qui signifie « pour tout ». Le Paratudo proposé par Bagoto se place n’importe où dans la voiture sur une surface plastique et plate.

paratudo

De forme rectangulaire, 26cm de large sur 18cm de long, il est fourni avec un support de fixation sur lequel il s’emboîte aisément. Il est, tout comme le Bagoto, réutilisable à l’infini.

Parapraia® (le Beachbag ou cabas de plage Bagoto) qui signifie « pour la plage » est un dérivé du Bagoto, pour un usage plus ciblé à la plage, accent sur le terrain brésilien que la marque souhaite mettre en avant pour honorer l’origine du concept. Le Parapraia de Bagoto est très solide et mesure 45cm x 35cm.

para

Et pour les pro ?

Le Bagoto® peut être personnalisé à l’effigie de votre entreprise, association ou autre pour faire votre publicité et en même temps montrer votre sensibilité à l’écologie, ce qui est vraiment bien vu pour le coup !

Bagoto s’associe à So Workin’Girls pour vous permettre de remporter un lot de 10 bagoto de couleurs différentes. Il n’y aura qu’un gagnant.

Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook du webzine pour jouer !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
More from Les tests de Fifi

6 idées de cadeaux de naissance originaux !

Ah les naissances et le casse-tête des cadeaux ! Quoi acheter, telle...
Read More

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *