La Baby Shower : grande tendance chez les futures mamans !

3

Bonjour à toutes !

La Baby Shower est très à la mode en France depuis quelques années. Tout droit venue des USA, cette tradition américaine séduit de plus en plus les futures mamans !

 

Il s’agit d’une petite fête 100% féminine qui est généralement organisée par les amies ou la famille de la future maman afin de célébrer la venue imminente du bébé et le début d’une nouvelle vie (lorsqu’il s’agit du premier enfant), un peu comme un enterrement de vie de jeune fille !

Elle a lieu pour la plupart du temps entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, période de congé maternité afin de pouvoir en profiter au mieux .

Décryptage de ce phénomène ultra tendance et festif  !

Alison-Jackson-imagines-Kate-Middletons-baby-shower

La Baby Shower est un événement mémorable et riche en émotions pour la future maman. Elle est au centre des attentions puisque cette journée lui est entièrement consacrée. Mais concrètement, comment se passe une Baby Shower Party ?

Une pluie de cadeaux !

Comme son nom l’indique, la Baby Shower vient des pays anglo-saxons. Le terme “shower” signifiant douche est utilisé ici au sens figuré car lors de cet événement, la maman est couverte de présents en tout genre pour son bébé : layette, Babycook, poussette, et le fameux “Diaper Cake” (gâteau de couches) ! Ce cadeau est appelé ainsi car il est en forme de pièce montée (le modèle une pièce existe aussi) et est composé de couches ainsi que de produits de puériculture, des jouets, etc …

L’organisation de la Party peut aussi être un cadeau en soi. C’est d’ailleurs pour cela que ce sont plutôt les amies de la future maman qui organisent cette fête, car l’inverse voudrait dire ” je vous invite pour recevoir des cadeaux”. C’est ainsi que cela est perçu en Amérique.

Qui dit invités, dit activités !

Cette journée est faite pour s’amuser et partager de bons moments ! C’est donc l’occasion de mettre en place des petits jeux comme faire goûter des petits pots de bébé et reconnaître les goûts ou habiller le plus vite possible un poupon par exemple. Le “belly painting ” (peinture sur le ventre) se fait beaucoup également. En offrir une séance à la maman en ce jour si particulier pourra lui faire très plaisir ! Le principe est simple, un maquilleur professionnel se déplace sur le lieu de la fête et réalise sur le ventre de la future maman le dessin qu’elle souhaite. Ensuite, une photographie est réalisée pour qu’elle puisse en garder un souvenir. Le résultat est vraiment surprenant !

Belly painting
Source : www.daizydesign.com

Le Candy Bar pour régaler les convives !

S’amuser, papoter, … tout cela donne faim. Le “Candy Bar” ou “Sweet Table” est indispensable en ce jour de fête ! Il s’agit d’une table décorée avec un thème précis (rose, éléphants, canards, superman …) et remplie de douceurs. On y trouve généralement un grand gâteau décoré de pâte à sucre, les célèbres cupcakes/popcakes, des friandises et des dragées ! C’est une table très gourmande qui ravira les invités.

L’appel à un professionnel !

Pour certaines personnes, il est hors de question de réaliser une fête soi-même par peur de faire mal ou par manque de temps. La solution est donc de faire appel à un professionnel de l’organisation d’événements afin qu’il s’occupe de tout.

C’est justement le rôle de Nora, cette décoratrice designer d’événements imagine des ambiances sur mesure pour mettre en scène des baby showers et autres événements depuis maintenant 5 ans. Passionnée de décoration, elle vient d’ouvrir son agence et propose à ses clients différentes formules : de la plus simple à la plus complète.

Elle a aussi créé son blog ainsi qu’un site internet où vous pourrez admirer ses différentes réalisations et la contacter pour plus d’informations.

Voici quelques unes de ses réalisations :

 Il n’y a pas vraiment de codes comme en Amérique où là, la Baby Shower est une institution. Le but est vraiment de faire plaisir à la future maman.

Pas de craintes de faux pas, laissez libre court votre imagination pour faire de cet événement un très joli souvenir.

Et vous, organiseriez-vous une Baby Shower ? 

Vous a-t-on déjà fait une surprise de ce genre ?

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Blogueuse et jeune maman d'un petit garçon depuis quelques mois, elle adore tester des produits avec son fils et partager avec vous son avis. Elle vous donne des bons plans et vous fait découvrir les nouveautés à ne pas manquer.

Discussion3 commentaires

  1. Pingback: 6 idées de cadeaux de naissance originaux ! - So Workin' Girls

Leave A Reply