Ces auteurs à découvrir absolument !

auteurs-méconnus-swg

On entend souvent parler des mêmes auteurs, les plus connus évidemment. Et avec le Salon Livre Paris qui a eu lieu dernièrement, le phénomène empire. De ce fait, on a tendance à oublier les « petits » auteurs qui pourtant méritent d’être connus. Du coup, j’ai décidé de changer un peu la donne et de vous parler d’eux. De ces auteurs encore trop peu connus à mon goût et que j’aimerais encourager. Alors, ça vous tente ? Dans ce cas, je vous laisse découvrir ma petite sélection !

Charlène Gros-Piron

charlene-gros-piron-auteurs-swg

C’est grâce à son roman Le Masque du Silence que j’ai découvert cette auteure. Et pour ne rien vous cacher, j’ai mis du temps à obtenir ce précieux roman. Pourquoi précieux ? Tout simplement car il n’était plus édité au moment de ma recherche. Mais rassurez-vous, vous pouvez désormais le trouver facilement aux éditions Anyway. En tout cas, je ne regrette absolument pas d’avoir bataillé pour l’obtenir. Sans que cela soit un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir. Le petit plus est que l’auteure fait des vidéos sur YouTube et qu’en plus elle n’en est pas à son coup d’essai. D’autres romans attendent d’être lus, dont une saga qui me fait fortement de l’œil !

Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :

FACEBOOK – YOUTUBE – TWITTERINSTAGRAMBLOG

S.N Lemoing

lemoing-auteur-swg

Pour le coup, j’ai bien failli passer à côté de cette auteure. Mais, grâce à un partenariat sur Livraddict, j’ai eu l’opportunité de lire Powerful, tome 1 : Le Royaume d’Harcilor. Un roman à l’ambiance médiévale et où la magie règne. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et il me tarde de connaître la suite des aventures de Kaaz et Selna. Par ailleurs, j’ai eu le plaisir d’échanger avec l’auteure et de recevoir mon exemplaire dédicacé ! Un petit trésor donc que je garde précieusement dans ma bibliothèque.

Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :

FACEBOOK – TWITTER – BLOG

Westley Diguet

westley-diguet-auteur-swg

 

Là, je ne peux que remercier la blogueuse Phebusa, sans qui Westley Diguet serait peut-être encore aujourd’hui inconnu au bataillon. Et c’est avec le roman Jeux de Pouvoir : Exilée que la rencontre avec la plume de ce jeune homme s’est produit. Un petit bijou qui avait réussi à me mettre la larme à l’œil et à m’emporter dans un monde elfique exquis.

Vous pouvez retrouver l’auteur sur ses réseaux sociaux :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Ce petit top 3 d’auteurs français encore trop méconnus est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu et surtout, n’hésitez pas à partager à votre tour votre sélection d’auteurs à connaître ! On en a jamais assez n’est-ce pas ? 

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Written By
More from Melodieg

La Kpop : Mais qu’est-ce que c’est ?

La Kpop, qu'est-ce que c'est ? Vous êtes curieux de le découvrir...
Read More

2 Comments

  • Hello 🙂

    Merci pour cette sélection, Westley Diguet est dans ma PAL avec « Les déviants » je vais sûrement le lire un peu plus tôt du coup 🙂
    Pour ma part je le crie sur tous les toits mes E.R.Link écrit magnifiquement bien et nous emporte à chaque fois dans une super histoire (je recommande « Strawberry Fields » en romance et « Questions de temps » plus aventure) sinon Anne Idoux-Thivet avec « L’atelier des souvenirs » qui est très joliment ecrit et met en scène des personnes âgées.
    Et MIA Auteurs dont je n’ai pas encore lu tous les livres mais qui me semblent très prometteurs après avoir lu « La trappe » leur nouvelle. Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *