5 raisons qui font qu’on a adoré allaiter !

Femme qui allaite un bébé

Dans l’équipe des So Workin’Girls, nous sommes plusieurs mamans à avoir allaité nos bébés, voire même à encore les allaiter. Il y a des centaines de raisons de le faire, mais nous en retenons cinq principales que nous souhaitions partager avec vous.

Pourquoi allaiter ?

Les bienfaits du lait maternel

La nature est bien faite et les apports nutritionnels du lait maternel sont ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants. L’allaitement est d’ailleurs réputé pour limiter les risques d’obésité chez l’enfant.
Evidemment, on ne passe pas à côté du fait qu’un bébé ne produit pas ses propres anticorps avant l’âge de 6 mois. En l’allaitant, la maman lui transmet donc les siens et l’aide donc à combattre les bactéries.

La naissance d’un lien

La tétée est un moment vraiment particulier, un moment d’intimité que l’enfant partage avec sa maman. En plus de le nourrir, on profite de ce moment pour créer un lien physique et émotionnel unique, un moment de partage et de réconfort donc chaque enfant a besoin.

Femme qui allaite un bébé
Source : www.topsante.com

Le côté pratique

Il n’y a pas à dire, les papas sont bien contents de ne pas avoir à se lever la nuit pour préparer les biberons…mais les mamans aussi ! Quand ils se réveillent encore la nuit, il n’y a rien de plus simple que de les coucher à côté de soi et de juste leur donner le sein. Bébé peut téter et se rendormir lorsqu’il a terminé, maman peut dormir, papa n’est même pas réveillé… bref, tout le monde est content et surtout reposé !

On allège aussi beaucoup le sac à langer. Pas de biberon, pas de bouteille d’eau, pas de lait, on ne risque pas d’oublier quoi que ce soit, on a tout sous la main (ou plutôt sous le t-shirt !).

Femme qui allaite un bébé
Source : www.magicmaman.com

Les économies, on en parle ?!

Parce qu’on ne va pas se mentir, une boîte de lait infantile coûte un bras ! Et les quantités ingurgitées par ces petites merveilles sont incroyablement importantes alors mine de rien, on y gagne beaucoup en allaitant !

Et c’est bon pour maman !

Deux raisons : le poids et la santé.

  • Lorsqu’on allaite, le corps puise dans ses ressources pour produire du lait. Il est donc plus facile de perdre ses kilos de grossesse.

Attention, rien n’est magique ! Il faut tout de même avoir une bonne alimentation et éventuellement une petite activité physique dès que les rééducations (périnéale et abdominale) sont faites.

  • Plus sérieusement, des études ont montré que le fait d’allaiter permettait de diminuer les risques de cancer (sein, col de l’utérus) mais aussi d’ostéoporose. Plus l’allaitement est long, plus les risques diminuent, alors autant en profiter !

Femme qui allaite un bébé

Qu’est-ce qui a fait penché la balance de votre côté ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Le mascara colossal Big Shot de Maybelline

La gamme Colossal de Maybelline New York est réputée pour apporter un maximum de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *