5 idées de cadeaux à faire soi-même

Nous vous donnons 5 idées de cadeaux à réaliser soi-même et qui plaisent à coup sûr !

Noël, la Saint-Valentin, les mariages ou encore les anniversaires… toutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux à ses proches tout au long de l’année. Et si vous manquez d’inspiration et que vous êtes à la recherche d’originalité, pourquoi ne pas vous tourner vers un cadeau DIY ? On vous donne 5 idées de cadeaux à faire soi-même et qui plairont à coup sûr.

Un cadre photo personnalisé

Le cadre photo est un grand classique dans le domaine du DIY. Il est souvent simple et rapide à faire et se décline de multiples façons. Avec du bois, des matières naturelles ou des bâtonnets de glace à peindre, il est possible de réaliser un cadre personnel qui plaise à vos proches. Si vous débutez en DIY ou que vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, il est toujours possible de se procurer un cadre photo à personnaliser sur des sites comme cadeaux.be. Il ne vous restera plus qu’à trouver la photo idéale à insérer dans le cadre, avant de l’offrir à vos proches.

Des bijoux

C’est bientôt l’anniversaire de votre meilleure amie ? Alors un bijou confectionné avec amour pourrait bien la surprendre. Laissez de côté le bracelet brésilien et orientez-vous vers des bijoux plus élaborés à faire vous-même. Vous pouvez ainsi confectionner des boucles d’oreilles créoles, un sautoir ou même un bracelet en argent. Et afin de trouver le pendentif et les autres accessoires pour créer des bijoux, vous pouvez toujours chercher votre bonheur par ici.

Des produits de beauté naturels

Le parfum est un cadeau que l’on offre souvent à Noël ou pour les anniversaires. Mais si vous avez envie de changement, il est de plus en plus tendance de faire ses produits de beauté soi-même. Il est donc tout à fait possible de fabriquer des lotions, des huiles ou bien des savons simplement et de manière écolo. Un sel de bain à la rose ou autre parfum par exemple, pourrait être un parfait cadeau d’anniversaire. Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un savon, venez jeter un œil sur Aroma-Zone pour trouver des idées et de nombreuses recettes.

Fabriquer un sac

Les férus de couture peuvent se faire plaisir pour les anniversaires en confectionnant un sac ou une sacoche pour leurs proches. Ça permet de développer l’esprit créatif et de réaliser une pièce unique et personnelle. Il existe de nombreux tutos sur le Web pour fabriquer des sacs. Mais vous pouvez également suivre votre instinct et y ajouter un petit touche de déco comme une petite dentelle en crochet par exemple.

Nous vous donnons 5 idées de cadeaux à réaliser soi-même et qui plaisent à coup sûr !

Des bougies parfumées

Les bougies sont également des accessoires à réaliser facilement et qui peuvent être offerts à de multiples occasions. Si vous avez envie de mettre un peu de folie, confectionnez une bougie parfumée pour vos proches. Pour cela, il vous suffit de suivre le processus de fabrication à l’aide d’un tuto et d’avoir le matériel suivant :

  • De la cire
  • Des mèches de bougie en coton
  • Un récipient
  • Des huiles essentielles
  • Une casserole
  • Des pics à brochette

Il est temps de réveiller l’esprit créatif qui est en vous, pour le plus grand bonheur de vos proches !

Nous vous donnons 5 idées de cadeaux à réaliser soi-même et qui plaisent à coup sûr !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

Les trois grands avantages d’une pédicure à domicile

Vous avez l’impression de courir toute la journée pour respecter vos horaires...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *