5 gestes beauté à adopter le matin

Palette de maquillage pour les gestes beauté du matin en été

Le matin, pour démarrer une bonne journée, il est très important d’instaurer une petite routine de gestes indispensables : une douche, des soins du corps et des cheveux, et on n’oublie pas la petite touche de make-up !

On commence par la base

Après avoir nettoyé et hydraté son visage, en privilégiant une lotion tonique ou une eau micellaire pour enlever l’excès de sébum produit pendant la nuit, on applique une crème hydratante afin de préparer sa peau au maquillage. Et l’été, point trop n’en faut ! On a chaud et juste envie de se sentir bien, le plus naturellement et légèrement possible. Ainsi, pour le teint, on préférera une BB crème à un fond de teint. Plus légère, elle aura un rendu bien plus naturel. De plus en plus utilisée, on en trouve dans la plupart des marques de cosmétiques avec différentes propriétés, comme peut nous en proposer Yves Rocher.

On choisira donc le modèle qui nous convient le mieux selon le type et la teinte de notre peau.

Un brin de soleil

La poudre de soleil est un incontournable des vacances !
On la choisira plutôt neutre en journée pour faire son contouring et ainsi sculpter son visage et réchauffer son teint.
A l’inverse, en soirée on la choisira plutôt scintillante et on l’appliquera sur tout le visage pour mettre en valeur son teint hâlé.

 

Une petite touche de couleur

La petite touche de blush n’est pas indispensable mais elle nous permet cependant d’avoir bonne mine alors pourquoi s’en priver ?!
Au niveau des couleurs, le choix est plutôt vaste : du rose ou de l’orangé, plus ou moins pigmenté. On choisira le blush selon notre carnation ET selon l’effet attendu bien sûr !

Biche Ô ma biche…

On passe évidemment aux yeux : sur le visage, c’est le regard qui fait tout donc il ne faut hésiter à le mettre en valeur. Une touche de mascara pour rehausser les cils et le tour est joué !
Le noir reste la couleur la plus utilisée : elle permet d’intensifier le regard quelle que soit la couleur de nos yeux.

Comme on veut du léger, inutile de trop charger pour la journée. Mais que ce soit pour aller dîner ou danser, on peut se permettre d’ajouter une petite touche de couleur sur nos yeux. Rien de trop extravagant ! Juste un joli fard que l’on assortira à sa tenue par exemple.

Le meilleur pour la fin…

Pour terminer, une touche de rouge à lèvres. Les mats sont très tendance depuis quelques temps mais les laqués reviennent sur le devant de la scène. En ce qui concerne les couleurs, les nudes et rosés sont vraiment nos préférées. Ils existent sous différentes formes : liquides ou en bâton, à vous de choisir celle que vous préférez !

Quel type de make-up faites-vous l’été ?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
More from Aurore

La nouvelle gamme Treat, Love & Color d’Essie

La marque de vernis à ongles Essie, tant adorée de nos beauty-addicts...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *