3 trucs d’enfants qui heureusement passent avec l’âge – Partie 2

nez-coule

Le mois dernier, je vous parlais des comportements de bébés qui, chez eux, sont mignons mais qui seraient drôlement étranges chez les adultes… Pour continuer ce trait d’humour, voyons un peu du côté des enfants. Voici donc les 3 exemples de comportements d’enfants qui heureusement passent avec l’âge !

 

Le nez qui coule

Nous sommes en automne, alors si ce n’est pas déjà fait, vous allez bientôt pouvoir profiter de ce moment de grâce où, lorsque les enfants dégustent leurs premiers microbes et qu’ils ont le nez qui coulent, ils demandent un mouchoir poliment restent comme ça, avec une goutte qui pendouille de leur narine ! Avec un peu de chance, ils ont la grande idée de l’essuyer dans la manche de leur pull tout propre… Mmmmhuumm, et quand c’est à table c’est encore mieux !

Vous imaginez si cela restait en grandissant !!!???

  • Au resto en amoureux : « Euuuh tu veux un mouchoir ? »… « Non ça va pourquoi ? » Beuuuurk !
  • Lors d’un entretien d’embauche : « Madame, votre profil nous intéresse… » nez qui coule « ssnnnirrrfl »-renifle bruyamment, et hop coup de manche « … mais nous vous recontacterons ultérieurement, vous êtes nombreux dans ce cas. » Bouaaark !

comportement d'enfant : le nez qui coule

Le tact

Un enfant, c’est bien connu, c’est délicat, bourré de tact et de bienveillance… ou pas ! Mon premier fils, me l’a prouvé plusieurs fois : en croisant une de mes collègues, il a gentiment fait remarqué qu’elle avait des « poils de chat » au dessus de sa bouche… En entrant à la poste « oh mais pourquoi elle a une tête bizarre la dame ? » heureusement suffisamment doucement pour qu’elle n’entende pas !

Vous imaginez si cela restait en grandissant !!!???

  • En croisant une connaissance : « Ben alors, tu te laisses pousser la moustache ? »
  • A la poste « Oh bon sang, que vous est-il arrivé ? » « Rien madame… » « Oh c’est votre visage normal ça ? Ah d’accord ! Désolée« 

Les obsessions

Parfois les enfants ont des objets qu’ils élèvent au rang de Favoris et là, il faut être très prudent… Si on se trompe, on se retrouve rapidement dans des situations explosives ! En ce moment, avec mon cadet, on est en plein dedans, c’est la joie de la chouette année entre 2 et 3 ans (il va avoir 3 ans, j’espère que ça s’arrête pile le jour de son anniversaire, l’espoir fait vivre 😆). A table, ce qu’il préfère, c’est son verre jaune, avec des scooters dessinés dessus, il l’appelle le « verre moto ». On en a deux mais il arrive qu’aucun ne soit disponible… « Ze veux le verre motooooooooooooooooooooo », « il est sale, il est dans le lave-vaisselle », « Zeeeeeee VEUX le verre motooooooooooooooooo », « non ce n’est pas possible -j’vais pas faire la vaisselle nanmého !- prend le verre monstre il est beau aussi. », « NAAAAAAAN ZE VEUX LE VERRE MOOOOOOOOOOOTOOOOOOOOOOO »

Vous imaginez si cela restait en grandissant !!!???

  • Au resto : « Excusez-moi, vous n’auriez pas des couvert rouges ? Je préfère le rouge moi… », « Non madame désolée, nous n’avons que ces couverts ! », « Mais ?! Je veux des couverts rouges !!! » des larmes dans les yeux. « Je suis navrée madame mais vous êtes dans un restaurant, nous n’avons qu’un modèle de couverts. », « Jeeeeeeeeee veeeeeeeeeeeeeuuuuux des couverts roooouuuuuges !!!!« 
  • Au travail, au bureau de la gestion : « Bob, je peux avoir un stylo rose ? », « meuh non voyons, y a que du bleu, du noir ou du rouge… », « Mais moi je VEUX du rose, c’est mon préféré le rose, je veux du rose épicétou…« 

 

Je ne suis pas la première a avoir imaginé la transposition des comportements d’enfant aux adultes ! Ce mois-ci encore, je vous propose donc, pour conclure, une vidéo qui m’a fait beaucoup rire !!! Maintenant, c’est à vous de vous amuser à relever les tics et tocs de vos enfants et d’imaginer ce que ça donnerait en grandissant… Partager avec nous en commentaire, que l’on poursuive ce moment de bonne humeur tous ensemble.

 

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
More from maman_pleurote

Les éditions du chat-minou

Les éditions du Chat-Minou,  c’est une maison d’édition spécialisée dans les livres...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *